Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Trademark

05.09.2022 16:24:42

Ah, ça ne sert à rien. En matière de changement climatique, ce n’est même plus un faux équilibre. C’est comme le débat sur le créationnisme aux États-Unis. En réalité, tout le monde sait que c’est un pur non-sens et pourtant on le traite sérieusement. Le problème, c’est que le débat scientifique fondé ne fonctionne pas si les arguments de l’autre partie ne sont pas fondés scientifiquement. Il y a aussi quelques-uns qui croient vraiment que la Terre est plate. Là, personne n’essaie plus une confrontation sérieuse.

SumsumBiene

06.09.2022 15:59:53
Puisque nous parlons de recommandations de livres... est-ce que quelqu'un parmi vous a lu les livres de Yuval Harari ?

chand1986

06.09.2022 16:10:52

Oui.

Je suppose que je devrais dire quelque chose à ce sujet ?

Ils sont recommandables si l’on veut savoir ce que Harari pense de l’avenir. C’est souvent original, mais cela ne signifie pas que c’est juste. Je trouve beaucoup de choses peu plausibles. Cela dit, ils offrent au moins quelque chose qui peut affiner ses propres pensées, si on le souhaite.

Stylistiquement léger et didactiquement simple à comprendre.

SumsumBiene

06.09.2022 17:36:23

Ah... comment cela s'est-il glissé ici ? Cela aurait dû être dans le fil plus général... mais peu importe. J'ai lu le premier et j'ai eu plusieurs fois un sourire et de petits moments "Ah oui... ça pourrait aussi expliquer pas mal de choses". Le deuxième est un peu laborieux, mais il y a aussi quelques pistes de réflexion. En tout cas, je les trouve très intéressants à lire, car ils offrent un regard assez complet sur nous, les humains, et sur notre façon de fonctionner :)

Steffi33

22.09.2022 08:54:43
À la fin de l'été, notre jardin s'est transformé en une « enfer vert » :D

kati1337

22.09.2022 09:28:30
Si je peux le dire aussi franchement - waouh, il est beau !

Oben