Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Wickie

22.11.2021 17:15:57

Ne vous trompez surtout pas !! Le charme (qui est en fait une espèce de bouleau) débourre un peu plus tôt au printemps - mais perd ses feuilles en hiver !
Le hêtre (qui est également visible sur les photos de ) garde ses feuilles jusqu'au printemps suivant ! Il démarre cependant un peu plus tard que le charme !
Les feuilles du hêtre ont un bord lisse et celles du charme sont crénelées.
Renseignez-vous bien à l'avance. Ne soyez pas déçus après !

Nordlys

22.11.2021 19:19:54
Ce n'est pas vrai. Le charme, celui avec les feuilles striées, ne perd pas ses feuilles jusqu'à la sortie des bourgeons, puis il rejette les anciennes.

ypg

22.11.2021 20:25:52

Cela peut s'envoler. Chez moi aussi, il y a des feuilles inconnues. C'est la nature, c'est permis. Les déchets sont enlevés. Manuellement.

ypg

22.11.2021 20:34:20

Maintenant vous me perturbez. Ai-je un hêtre rouge ?
Le feuillage se dessèche et reste jusqu'au printemps..

Tu es très sage ! Moi, c'est un peu comme si mes ongles venaient d'être fraîchement vernis, avant que je ne trifouille entre les gravillons - bien sûr sans gants :rolleyes:

Wickie

23.11.2021 19:51:41

:rolleyes: Je ne comprends pas cette phrase.
sur g...gle, c'est bien expliqué quand on cherche les différences entre charme et hêtre.

Relativement sûr que c'est un hêtre si le feuillage desséché reste jusqu'au printemps et est ensuite rejeté avec le nouveau débourrement (même si ici je vois toujours un charme qui garde les feuilles un peu plus longtemps mais qui finit par avoir un aspect très dégarni).

ypg

23.11.2021 20:30:39

fais attention lors de l'achat de haie :
Cherche le hêtre,
Le charme ce n'est pas mon truc.
Pense au rouge, pense à la rouille
Alors tu auras aussi en gel,
.. euh, je veux dire le froid
Des feuilles à moitié
Et au printemps alors
C'est le souffleur qui s'en charge.
Car alors vient avec énergie