Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Pinkiponk

29.08.2023 18:00:48

Pour moi, tu as une maison de rêve, une ambiance de rêve et un jardin de rêve. Pourtant, je ne suivrai peut-être pas ton conseil et j’essaierai au moins de peindre les bordures en couleur grès. Mais je déciderai cela seulement quand la zone avant du jardin avec l’entrée de la maison, le chemin, etc. sera aménagée. Je ne veux tout simplement pas voir du gris chez moi. De plus, il se peut que les bordures grises deviennent simplement recouvertes. Avec le lierre en tout cas, car il pousse aussi comme couvre-sol. D’un autre côté, peut-être avec du sédum à fleurs jaunes, je ne sais pas encore. Dans ce cas, la peinture ne serait plus nécessaire.

Oui, elles sont à vendre, mon mari ne les a pas coulées lui-même. Cependant, j’ai investi des centaines d’heures dans la recherche et même les professionnels dans les magasins de bricolage et les négoces de matériaux de construction ne connaissaient pas ça pour le secteur privé. J’ai dû indiquer précisément quelle entreprise et où. Nous n’avons pas pu les obtenir partout, mais ça a fini par marcher d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, je les voulais aussi en couleur grès, mais un jour même moi j’abandonne ce genre de choses. ;-) Je suis très déçue par l’industrie du béton. Partout on dit et on lit à quel point le béton est soi-disant polyvalent et la diversité des couleurs et des formes, et quand on cherche vraiment quelque chose comme moi, ça n’existe pas. Toutefois, j’ai limité ma recherche à l’Allemagne et peut-être que pour les particuliers l’offre est restreinte. En plus, nous voulons aménager notre extérieur à l’ancienne, à contre-courant de la mode du gris.

Je le crains aussi, mais ce n’est pas obligé que ce soit pour longtemps ; dès qu’il est assez haut et dense, tout ce qui peut être coupé sera coupé. Je suis vraiment confiante de pouvoir le contrôler.

Apparemment, les racines adhésives de ce lierre ne peuvent pas s’accrocher au métal ; si c’est vrai, je découvrirai cela et je pourrai vous en faire part. Je l’ai attaché avec une corde creuse et je ne lui permettrai pas non plus de choisir son chemin, mais je guiderai ou couperai moi-même les pousses. Dès que ce sera un peu plus dense et que la hauteur finale que j’ai fixée sera atteinte, ouste... voilà mon idée. ;-)

Veuillez voir ma réponse à Steffi33.

Ce qui est intéressant pour moi d’abord, c’est de savoir s’il se développera du tout. Sur les photos vous pouvez voir que des bordures ont été posées des deux côtés, que mon mari a dû sceller dans le béton. Ainsi, le lierre, qui a des racines profondes, n’a "en fait" pas tant de place. Je ne sais pas s’il va fissurer le béton.

ypg

29.08.2023 18:07:19

Je le crains aussi. Je les trouve aussi trop jolies pour les laisser simplement envahir. Peut-être pourriez-vous sauver les treillis et y installer un grillage en treillis métallique bon marché. Car tôt ou tard, le lierre deviendra impénétrable visuellement.

Mais tu veux que ça pousse vite, pourquoi alors choisir une plante à croissance lente ?!

Tu sais bien : tailler encourage une plante à se ramifier.

Oh là là !

J’aurais mis le treillis ou la clôture au même niveau,
… pas argumenté ! Car on ne pose pas des clôtures noires, mais simplement trop hautes.

ypg

29.08.2023 18:11:19
Cela se développe tout seul avec des couvre-sols. Astuce : euonymus panaché. Plante-le dès maintenant, ainsi tu ne verras plus rien de la bordure en automne.

motorradsilke

29.08.2023 18:56:26

Même si tu le tailles toujours, les tiges principales deviendront épaisses comme un pouce.
Les racines ne deviendront pas aussi énormes.
C’est du moins mon expérience avec du lierre normal. Je suis curieuse de voir comment sera le tien. Fais un retour dans 2 ou 3 ans.

Pinkiponk

29.08.2023 19:04:31

Au début, j'ai acheté du grillage, il est maintenant dans le garage. Je ne supportais pas trop son apparence. ;-) J'espère trouver une manière de guider le lierre de façon à ce que les treillis restent tout de même visibles.

Je voulais cette variété précisément à cause de son beau feuillage et j'ai dû faire des compromis sur la vitesse de croissance. Les autres types de lierre avec leurs feuilles sombres ou panachées de blanc ne me plaisent pas beaucoup ... pas non plus "Goldheart".

Je ne le savais pas jusqu'à présent, merci pour l'information.

J'ai été si naïve que je leur ai explicitement demandé, parce que je voulais être gentille. Compte tenu de leurs propres infractions, je ne pensais pas qu'ils diraient "non". Mon mari pense que je pose souvent trop de questions.

Si cela me dérange, je gratte un peu tout autour avec un épluche-légumes. :)

Je le ferai volontiers, je ferai un compte-rendu au plus tard dans 2 à 3 ans. Tu peux aussi toujours demander entre-temps.

ypg

29.08.2023 20:07:58

Mais tu veux quand même un coin calme. Au final, tu fais tout pour que tout reste visible quand même.

Il a probablement raison. Il te connaît.
Cependant, on n’est pas obligé de faire tout comme ceux à qui on demande. En ce sens, cela ne m’intéresserait pas ce que veut Madame la voisine. Et je ne voudrais sans doute pas voir cette chose moche (c’est-à-dire l’aménagement de la limite) tous les jours non plus. La construction illégale elle-même m’est égal.
Donc mon conseil : prends les treillis, mets-les là où ils sont prévus et enlève la clôture. Il est encore temps !
Elle est plutôt discrète et, espérons-le, sera vite recouverte. Car si le lierre plie d’abord les treillis, tu ne prendras pas plaisir au lierre qui pend. Parce qu’alors ce sera un fourré.