Pinkiponk
29.08.2023 18:00:48
Ai-je bien compris, tu veux peindre les bordures pour qu'elles ressemblent au pavage ? C’est du bricolage... Laisse-les comme elles sont. C’est bien comme ça.
Pour moi, tu as une maison de rêve, une ambiance de rêve et un jardin de rêve. Pourtant, je ne suivrai peut-être pas ton conseil et j’essaierai au moins de peindre les bordures en couleur grès. Mais je déciderai cela seulement quand la zone avant du jardin avec l’entrée de la maison, le chemin, etc. sera aménagée. Je ne veux tout simplement pas voir du gris chez moi. De plus, il se peut que les bordures grises deviennent simplement recouvertes. Avec le lierre en tout cas, car il pousse aussi comme couvre-sol. D’un autre côté, peut-être avec du sédum à fleurs jaunes, je ne sais pas encore. Dans ce cas, la peinture ne serait plus nécessaire.
Une question... est-ce qu’il existe vraiment des bordures arrondies comme ça ? Ça fait très soigné !
Oui, elles sont à vendre, mon mari ne les a pas coulées lui-même. Cependant, j’ai investi des centaines d’heures dans la recherche et même les professionnels dans les magasins de bricolage et les négoces de matériaux de construction ne connaissaient pas ça pour le secteur privé. J’ai dû indiquer précisément quelle entreprise et où. Nous n’avons pas pu les obtenir partout, mais ça a fini par marcher d’une manière ou d’une autre. D’ailleurs, je les voulais aussi en couleur grès, mais un jour même moi j’abandonne ce genre de choses. ;-) Je suis très déçue par l’industrie du béton. Partout on dit et on lit à quel point le béton est soi-disant polyvalent et la diversité des couleurs et des formes, et quand on cherche vraiment quelque chose comme moi, ça n’existe pas. Toutefois, j’ai limité ma recherche à l’Allemagne et peut-être que pour les particuliers l’offre est restreinte. En plus, nous voulons aménager notre extérieur à l’ancienne, à contre-courant de la mode du gris.
Je crains que les arches fines en treillis ne tiennent pas le lierre sur le long terme.
Je le crains aussi, mais ce n’est pas obligé que ce soit pour longtemps ; dès qu’il est assez haut et dense, tout ce qui peut être coupé sera coupé. Je suis vraiment confiante de pouvoir le contrôler.
Oublie cette idée. Il s’accroche aux supports, tu ne l’enlèveras jamais en bon état.
Apparemment, les racines adhésives de ce lierre ne peuvent pas s’accrocher au métal ; si c’est vrai, je découvrirai cela et je pourrai vous en faire part. Je l’ai attaché avec une corde creuse et je ne lui permettrai pas non plus de choisir son chemin, mais je guiderai ou couperai moi-même les pousses. Dès que ce sera un peu plus dense et que la hauteur finale que j’ai fixée sera atteinte, ouste... voilà mon idée. ;-)
Je crains aussi que les treillis fins ne tombent un jour avec le lierre.
Veuillez voir ma réponse à Steffi33.
Ce qui est intéressant pour moi d’abord, c’est de savoir s’il se développera du tout. Sur les photos vous pouvez voir que des bordures ont été posées des deux côtés, que mon mari a dû sceller dans le béton. Ainsi, le lierre, qui a des racines profondes, n’a "en fait" pas tant de place. Je ne sais pas s’il va fissurer le béton.