Pinkiponk chez moi, l'année dernière, beaucoup de tomates étaient un peu sans saveur. Pas comparable à 22. Essaie pendant un ou deux ans.
Chez moi, environ 20 variétés seront à nouveau cultivées.
Est-ce à cause du temps que les tomates sont sans goût ?
20 variétés, c’est impressionnant, super.
... Ton mari a fait du bon travail ...
Merci, je le pense aussi vraiment. C’est juste dommage que les pros n’aient apparemment pas tellement envie de ce genre de choses. Ils préfèrent plutôt carré, rectangulaire, pratique.
Malheureusement, ce sont des dalles épaisses en béton. Donc, des taches d’eau dues aux efflorescences blanches sont garanties plus tard.
Nous nous y attendons effectivement aussi, mais je pensais que les efflorescences finiraient par disparaître. La pierre naturelle est vraiment belle, elle aurait d’autres inconvénients pour nous. Mon mari et moi ne faisons de toute façon rien pour l’éternité. Un résultat à peu près correct nous suffit, et on peut quand même en profiter. Nous avons fait quelques erreurs et pris de mauvaises décisions, mais nous vivons bien avec quand même. Et comme mentionné, je cherche déjà un terrain à nouveau. Peut-être même à la mer Baltique. ;-) Alors il faudrait bien sûr faire des compromis culturels par rapport à maintenant.
Une belle année s’annonce devant vous.
L’année passée a également été très belle. Cette année, beaucoup de travail reste à faire dans les espaces extérieurs et pour l’étang de baignade, mais nous en sommes contents.
Tu peux aussi, concernant l’ensemble garage-maison, "copier".
Merci pour le conseil. Je vais revoir ça. Jusqu’ici, je pensais planter des cyprès colonnes en arc de cercle pour créer une séparation visuelle entre la maison et l’avant des garages.
Personne n’a besoin de se faire plus rare ici, juste parce que la maison est déjà terminée. C’est justement ici et dans le fil des photos de maison que se trouvent surtout ceux qui sont depuis longtemps au-delà de la simple habitable.
Je ne trouve juste pas grand-chose d’utile à apporter. Je suis déjà contente de pouvoir publier ma photo de jardin pas jardin ici dans ce forum. ;-)
Les voitures n’appartiennent pas non plus devant.
C’est vrai. Je trouve juste que les places de stationnement sont rarement jolies, qu’il y ait une voiture dessus ou pas. Il y a évidemment des exceptions.
Concernant la tomate miel mexicaine : une de mes tomates préférées comme snack. Taille parfaite, déjà assez sucrée et rendement assez bon. Je cultive cette variété depuis 3 ans – l’année dernière a aussi été la plus faible ici, mais j’étais en vacances et l’arrosage a un peu souffert – pas bien avec la chaleur.
J’ai aussi hâte de la goûter. Maintenant, il faut d’abord que je commence à me renseigner sur ce que je dois faire avec les graines qui vont arriver dans les prochains jours. Il ne s’agit probablement pas de juste les planter dans la terre.
J’aime les Ernteglück et les Dattelwein pour grignoter.
Si je deviens une jardinière de tomates qui réussit, j’essaierai les deux. Pour l’instant, j’ai 10 graines de tomate miel mexicaine, mes bébés.