Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

19.06.2021 19:05:52
Quelles sont les conditions d’éclairage, la rusticité hivernale, veux-tu arroser ou les plantes doivent-elles se débrouiller seules?

Veux-tu juste avoir du vert?
Un écran de verdure sur la levée?
Un axe particulier comme l'autosuffisance, un jardin gourmand avec des vivaces fleuries, attirer les animaux, etc.?

kati1337

19.06.2021 19:32:43

Bonnes questions, sur certaines je dois encore réfléchir.

Conditions d’éclairage : la pente est sur le côté sud de la propriété, mais elle est ombragée par de grands arbres, je dirais mi-ombre. Plantes rustiques uniquement de préférence.
Elles doivent pouvoir se débrouiller seules (sauf en cas de sécheresse où nous arroserons bien sûr). Le talus est constitué de terre mère remuée. Chez les voisins, tout pousse très bien dessus (même talus).
Le vert doit être la couleur principale, mais j’aime aussi beaucoup les floraisons, si cela est compatible avec la mi-ombre.
Pas d’autosuffisance sur la pente, nous voulons prendre plus tard des bacs surélevés pour cela. Mais tout ce qui peut se manger frais ou se conserver (fruits, baies, etc.) me plaît.
L’écran de visibilité n’a pas d’importance sauf dans un coin (j’ajoute une photo). Je réfléchis déjà depuis longtemps à ce que je pourrais planter en bordure pour fermer visuellement la « faille » avec la propriété voisine.
Un élément d’écran de visibilité sera ajouté là. La flèche rouge montre le poteau de limite. Et il s’agit de la partie de la pente attenante, que pourrais-je y planter pour que la propriété soit « fermée » aussi vers le haut ?

haydee

19.06.2021 21:20:12
La pépinière Horstmann propose un contrôle de la résistance à l'hiver. Il existe différentes zones en Allemagne. Par exemple, j'ai la 6b, la plupart auront 7a ou b.

Du côté du voisin, je planterais éventuellement une haie de protection pour les oiseaux ou une haie de rosier sauvage. Pailler généreusement avec du paillis d'écorce.

Dans la partie ensoleillée, également pailler autour des arbustes fruitiers.

Près de la terrasse, un massif à papillons avec des vivaces.

Je délimiterais les trois parties avec des couvre-sols piétinables.

J'ai du mal avec seulement du vert. Peut-être des hostas à la place du massif à papillons ?

Les jardins de prairie offrent un entretien facile, sont résistants au gel, tolérants à la chaleur, un eldorado pour les insectes, avec un visage constamment changeant.

haydee

19.06.2021 22:45:17

pour les légumes, il n'est pas trop tard. Les variétés résistantes à l'hiver ont encore du temps.
Chou, poireau, carottes. Salades, chou chinois, radis sont encore possibles. Il faut juste que tu vérifies que tu obtiens les bonnes graines.

evelinoz

20.06.2021 03:33:42
maintenant vous le prenez à nouveau typiquement allemand très au sérieux

evelinoz

20.06.2021 03:55:57
oui, je cherche à rassembler quelque chose, cependant les photos de jardin ne correspondent généralement pas tout à fait à la réalité.

Le terrain fait 700m2, à l'avant jusqu'à la maison il y a environ 7m.

Nous avions cinq oliviers, il en reste trois (à cause des parasites), un figuier, quelques lauriers-roses, plusieurs bougainvilliers, beaucoup d’hibiscus, des rosiers, des frangipaniers, de la vigne sur une pergola, des grenadiers et bien d’autres choses. J’avais près de 50 rosiers, ils poussent très bien. Après 20 ans, je m’en suis séparé de certains à cause des parasites et la chaleur brûle constamment les feuilles. Les herbes poussent très bien toute l’année, certaines trop bien. Je n’arrive pas très bien à faire pousser des légumes.

Un problème chez nous est la mouche des fruits. Pour cette raison, je n’ai que peu de fruits, il faut pulvériser régulièrement. C’est pourquoi nous ne pouvons pas mettre de restes de fruits, tomates, etc. au compost ni les jeter dans le jardin. À cause des parasites, toutes les espèces végétales d’autres Länder ne peuvent pas être importées ou il faut payer une quarantaine.

Au début, nous avions plusieurs palmiers, ils ne sont plus à la mode ici et paraissent modestes comparés à l’Asie du Sud-Est.

Nous n’avons plus que peu de plantes indigènes (juste à l’avant), elles paraissent modestes quand on les taille, certaines ne repoussent même pas. Elles ont en général une durée de vie courte, elles poussent vite, meurent vite.

Mon rêve de jardin serait un érable japonais dans toutes les couleurs et nuances. Il pousse très bien dans les collines mais pas en bord de mer avec très peu d’ombre.

Nous avions aussi quatre points d’eau. Mais à cause des moustiques, nous les avons enlevés.