bortel
21.07.2021 06:19:09
J'utilise le Bose QC35 dans le jardin via Bluetooth et téléphone avec Spotify ;-)
Mettons les choses au clair : apparemment vous n'avez encore jamais passé une soirée ensemble. Pourquoi pas ? Ici, dans les premières années, il y avait des invitations en allers-retours. Ou les hommes allaient spontanément boire une bière !
Donc, sans parler des bruits, du tapage et des décibels chuchotés.
Qu’est-ce qui se passe chez vous ?
Si vous ne faites pas rapidement quelque chose pour une « bonne entente de voisinage », tout va s’envenimer davantage. Ensuite, à la fin de la saison, vous ferme-la et l’année prochaine vous déménagez encore. Il faut aussi faire un effort. Une maison individuelle dans une nouvelle zone résidentielle, c’est une communauté avec plein d’individus. Il n’est pas nécessaire d’être amis, mais faire connaissance et échanger des habitudes aide énormément.
Il me semble que cela a déjà été négligé pendant la phase de construction ? Il me semble aussi que vous êtes un peu plus distants que vos voisins ?
....
Nous avons en fait déjà une bonne relation de voisinage.
...
...
Et sur le fond, le droit est de mon côté, mais le voisin ne le comprend pas "à l'amiable". Et c'est mon problème. Il mène déjà des procès en appel avec d'autres personnes parce qu'il ne comprend pas qu'il n'a pas raison.
Cela ne se contredit-il pas ?
.... ....
En réalité, tu évalues largement mal la situation.
Et sur le fond, la raison est de mon côté, mais le voisin ne le comprend pas « de bonne foi ». Et c’est mon problème. Il mène aussi déjà des procès en appel avec d’autres personnes parce qu’il ne comprend pas qu’il a tort.
Si tu ne te trompes pas - à propos d'avoir raison. Même dans les stations thermales, il faut tolérer les bruits du quotidien.
j’utilise des Bose QC35 dans le jardin via bluetooth et téléphone avec Spotify ;-)