Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

bortel

21.07.2021 06:19:09
J'utilise le Bose QC35 dans le jardin via Bluetooth et téléphone avec Spotify ;-)

kati1337

21.07.2021 09:15:00

En fait, tu évalues largement mal la relation.
Nous leur avons déjà confié une clé, nous nous voyons aussi en privé derrière la maison, le mois prochain même deux fois. Nous nous aidons mutuellement autant que possible.
Nous avons en fait déjà une bonne relation de voisinage. C’est justement POUR CELA que je ne veux pas paraître trop agressif.
Sur le point de la musique, nous avons apparemment une perception totalement différente de ce qui est insupportablement fort. Il ne s’agit pas du volume en soi, mais de la diffusion constante de la ligne de basse. Toute personne qui a déjà entendu la télé du voisin à travers un appartement aux murs fins sait de quoi je parle.
Et sur ce point, le droit est de mon côté, mais le voisin ne comprend pas « à l’amiable ». Et c’est mon problème. Il mène déjà des procès en appel avec d’autres personnes parce qu’il ne comprend pas qu’il a tort.

Schimi1791

21.07.2021 09:31:02

Cela ne se contredit-il pas ?

.... ....

kati1337

21.07.2021 09:34:53

Pas que je sache ?
Je peux très bien m'entendre avec quelqu'un, mais ne pas être d'accord avec tout ce que cette personne fait.

ypg

21.07.2021 09:52:09

c’est donc parfait. Je suis toujours content quand ce N’EST PAS LE CAS. Je veux plutôt remettre en question ce qui n’est pas mentionné. Finalement, nous avons aussi eu le Corona, où il n’est pas si facile de maintenir les contacts.

Tu ne te trompes pas - sur le fait d’avoir raison. Même dans les stations thermales, il faut tolérer les bruits du quotidien.

L’hypersensibilité que tu mentionnes et l’aveu qui va avec font finalement que ce n’est pas un acte vraiment grave et discordant s’il écoute de la musique à un volume raisonnable, que tout le monde peut percevoir comme un bruit ambiant.

kati1337

21.07.2021 09:57:38

Je tolère bien les bruits du quotidien. Je ne tolère pas un haut-parleur extérieur avec des basses et une musique épouvantable le dimanche.
Il y a déjà plusieurs cas comparables qui ont été jugés au tribunal et où les juges partageaient le même avis. J’ai même lu un jugement où il ne s’agissait pas du niveau sonore en soi, car le juge considérait que l’utilisation d’un haut-parleur sur la terrasse dans un lotissement ne faisait pas partie de l’usage habituel d’un terrain.
Cela correspondrait aussi au fait que, à part la partie concernée, personne d’autre dans tout le lotissement ne le fait.

J’ai le petit frère avec câble. :) Peut-être que je passerai aussi un jour au QC35.

Oben