Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

05.09.2022 11:34:00

Je me pose aussi cette question.

Il y a des fleurs sauvages indigènes qui, apparemment, n'ont même pas bénéficié de 30 litres de précipitations en 3 mois. En tout cas, elles repoussent encore et encore dans l'ancienne, puis nouvelle prairie. La nouvelle prairie à fleurs sauvages est un triste spectacle, des fleurs continuent de pousser, mais pas une seule brin d'herbe.
Sur ma pente raide, ce sont probablement des cactus, des succulentes et compagnie qui vont s'installer, car des plantes comme la sédum ou la sauge ne s'y plaisent pas.
Peut-être suffit-il aussi de revenir aux anciennes variétés. Autrefois, tout devait être arrosé à l'arrosoir et l'eau était parfois encore prise manuellement au puits. Ma grand-mère allait jusqu'au milieu des années 80 au jardin avec une brouette et des arrosoirs du puits. Ce n'était pas fait tous les jours et on arrosait très peu. Les plantes devaient naturellement être robustes.

Beaucoup de plantes considérées comme typiques du jardin potager ou des légumes classiques sont importées. Une fleur typique du jardin potager, le dahlia, vient à l'origine du Mexique. Les tomates, les pommes de terre sont toutes des plantes importées. Toutes les espèces de néophytes ne se reproduisent pas de façon excessive au point de supplanter les plantes indigènes.

Tu peux trouver en partie les exigences pour des jardins proches de la nature sur Internet. Pour ma part, les contraintes me semblent trop strictes. Je me suis fixé mes propres objectifs et je m'y tiens. Même si le choix des plantes n'est pas toujours facile.

haydee

05.09.2022 11:36:07

Oui, ils ont plutôt besoin de beaucoup d'eau. J'ai dû beaucoup arroser la mienne et pourtant je ne suis pas sûr qu'elle y arrive.

Myrna_Loy

05.09.2022 11:37:38
Ce qui aide vraiment beaucoup : le paillis, pas trop grossier. Une couche bien épaisse. Surtout pour les plantes à racines peu profondes, dont les racines seraient autrement grillées.
Nous avons paillé un parterre de fleurs près de la maison au printemps, pour le deuxième le paillis n’a pas suffi et j’ai été trop paresseux pour en acheter plus. Je ne voulais pas non plus construire un habitat pour les escargots. Le parterre 1 est encore en bon état, le parterre 2 moins frais. Surtout les hostas ont poussé complètement différemment malgré la même situation. L’un plutôt à reculons. Et je n’ai pas du tout vu d’escargots cette année.

haydee

05.09.2022 11:41:47
Paillage est très important et en quantité suffisante. Utilisez le bon : gravier, paillis d’écorce, compost, tontes de pelouse, paille.

Myrna_Loy

05.09.2022 11:45:32
L'année dernière, j'avais essayé la paille. Plus jamais. Elle s'est dispersée partout et c'était quand même sec en dessous. Et les mauvaises herbes ont proliféré comme des fous. La tonte de pelouse est un équilibre entre trop peu : ça ne sert à rien. Trop : ça pourrit et ça sent mauvais. Le paillis d'écorce des arbres à feuilles semble être la meilleure option.

Tolentino

05.09.2022 11:46:55
Je n'aime pas le paillis d'écorce pour une raison quelconque. Est-ce que quelqu'un parmi vous a de l'expérience avec les [Hackschnitzel] ?