haydee
04.09.2022 18:11:08
J'ai aussi la démangeaison dans les doigts. Mais ce n'est pas trop tôt ni trop sec.
Si les orages annoncés se déversent maintenant ailleurs, ce sera presque idéal pour monter ma cabane de jardin.
J’étais ce week-end dans un ancien monastère où étaient marquées les hauteurs maximales du Danube… Place 1 et 2 et plus d’un mètre plus haut que la suivante la plus haute : en 1784 et 1845. L’homme ne pouvait donc pas être le problème… Oui, le climat change, mais combien d’influence l’homme a dessus, et surtout les Allemands, je me pose la question.
Les scientifiques s'opposent là-dessus depuis des années, mais apparemment tu sais de quoi tu parles.Oh non. Pas encore une fois. LE classique absolu des erreurs de raisonnement sur le changement climatique. Parce qu'il y a eu quelque chose dans le passé, il ne peut pas y avoir soudainement d'autres causes plus tard.
Au début de l'ère des dinosaures, les niveaux de CO2 étaient beaucoup plus élevés, les humains étaient encore à plusieurs centaines de millions d'années. Conclusion : l'homme ne peut pas être responsable de l'augmentation actuelle des niveaux de CO2. C’est ce que dit la logique…
Le problème avec cet argument, ce n’est pas qu’il serait factuellement faux (au contraire, il est factuellement correct), mais qu’il n’est pas logiquement cohérent. Et ce genre de choses est souvent beaucoup plus difficile à expliquer.