Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

seat88

19.07.2021 13:48:08

Mais 45 dB, c’est quasiment rien.
Tape ça dans le moteur de recherche connu et cherche des comparaisons de niveaux sonores. Soit ton appareil de mesure est défectueux, soit tes oreilles sont un peu sensibles ^^

Bookstar

19.07.2021 13:51:44
Je peux en fait seulement conseiller une consommation modérée d'alcool temporairement. Ça rend plus détendu et on prend ça avec humour. Au moins, votre maison semble offrir une bonne isolation phonique. J'entends la musique et les enfants etc. tout à l'intérieur, donc je peux sortir directement :)

Quand ça m'énerve vraiment beaucoup, je pars tout simplement. En voiture ou à vélo pour faire une excursion.

Climbee

20.07.2021 09:31:59
Donc, si je devais toujours entendre Florian Silbereisen et Helenchen ou quelque chose comme ça du terrain du voisin, je finirais probablement par péter un câble. Mis à part le fait que le brouhaha constant m’énerverait aussi – mais si c’est en plus de la musique qui me retourne les ongles de pied vers le haut, c’est encore pire.

Légalement, tu n’as aucun recours, malheureusement, cela ne peut pas être changé. Je chercherais à engager la conversation et à demander s’il ne serait pas possible de renoncer à la diffusion continue à certaines heures (le soir, par exemple, quand vous voulez tranquille dehors). Il n’y a probablement pas d’autre solution. Cela serait-il possible avec le voisin ?

Ou alors lancer une contre-diffusion. Peu de gens supportent, par exemple, un morceau classique strictement en mode dodécaphonique plus longtemps – même pas à volume normal dans la pièce. Ça pourrait peut-être créer une base de discussion avec le voisin (j’arrête, mais toi aussi s’il te plaît !)

haydee

20.07.2021 09:57:46
C'est facile à dire. Quand je pense à autrefois, les enfants devant le bureau. Ils faisaient bip et j'étais sous tension. J'étais agacé. Les collègues commençaient à réaliser que les enfants étaient de nouveau dehors en train de jouer, et moi j'étais presque en train de devenir fou. Qu'est-ce qui a aidé ? Eh bien, un changement de travail aurait été un peu extrême. Mets des bouchons d'oreilles, ensuite l'hiver est arrivé et au printemps ça allait. Je n'ai jamais apprécié la vue, mais ça ne m'a plus mis hors de moi. Comme beaucoup l'ont suggéré, essaie de te distraire, d'occuper le jardin avec des choses positives et apprends à ne pas entendre. Ce n'est pas bruyant, c'est vraiment dans la tête. Mon mari et moi ne remarquons plus la circulation chez nous non plus. Mais chaque fête quelque part en hauteur se fait entendre. On dirait qu'ils sont assis sur notre terrasse. Maintenant, on s'amuse à deviner qui fait la fête. Selon l'endroit où on se trouve, ça sonne différemment. Donc, on essaie de tourner ça en ridicule au lieu de s'énerver. Crée-toi une oasis. Plante une haie, un écran de végétation. Remue ton jardin quand la musique devient à nouveau énervante.

kati1337

20.07.2021 12:30:43

Bonjour,

oui, nous avons maintenant installé le brise-vue. J’essaie encore de boucher en bas le « trou sous la clôture » avec des briques. Je ne suis pas maçon, mais peut-être que ça aidera un peu. Mais pour vraiment empêcher le bruit, il faudrait probablement que je construise un mur anti-bruit de 3-4 mètres de haut, et j’ai bien peur que cela ne soit pas autorisé comme construction en limite de propriété.

J’ai naïvement cru que personne ne mettrait une enceinte de basses dans le jardin. Si je l’avais su avant, nous aurions peut-être cherché plus longtemps une vieille maison paysanne isolée. Mais ni dans ma ancienne résidence, ni ailleurs dans notre lotissement neuf, personne ne fait ça. Ce sont vraiment seulement nos voisins qui jugent ça nécessaire. Moi-même, je ne penserais jamais à mettre une enceinte avec beaucoup de basses dans le jardin.
Les voisins de l’autre côté écoutent aussi parfois de la musique en travaillant. Mais ils ont un petit appareil portable qu’ils emmènent avec eux, et ce n’est pas assez fort pour déranger. Et ils ne le font pas le dimanche.
Ceux qui nous dérangent posent l’appareil avec la rallonge sur le mur de la maison et le montent tellement fort qu’on l’entend dans tout le jardin (y compris le nôtre).
Chez nous, seules les basses arrivent bien fort.

J’ai essayé de couvrir ça avec ma propre musique douce, mais ça ne fonctionne pas non plus. D’une part, ma propre musique m’agace presque, parce que je me détends mieux sans musique, et ça me gêne de devoir l’allumer. De plus, ça aggrave les choses, parce que ma propre musique entre en collision avec la ligne de basse « adverse », elles ne s’accordent pas, et ça crée une « cacophonie », ce qui est encore pire que le simple brouhaha.

Je ne peux pas vraiment imaginer que cela puisse être considéré comme un volume normal (du moins pour les basses fréquences), s’il met de la musique sur son terrain et que je l’entends dans mon salon, fenêtres fermées, AU-DESSUS de mon téléviseur ? Même si le son se réfléchit de façon défavorable, cela n’augmente pas la pression acoustique, non ? Si le son passe à travers les murs de la maison, la pression doit être tout simplement trop élevée ?
Je n’arrive pas à croire que ce soit légal un dimanche – presque tous les dimanches.

haydee

20.07.2021 12:34:32
Essaie vraiment de contrebalancer le son.