dsin8788
21.07.2021 10:07:18
Je tolère les bruits quotidiens. Je ne tolère pas un haut-parleur extérieur avec des basses et de la musique horrible un dimanche.
Il y a déjà plusieurs cas comparables qui ont été jugés au tribunal et où les juges partageaient le même avis. J’ai même lu un jugement qui ne portait pas du tout sur le niveau sonore, car le juge considérait que l’utilisation d’un haut-parleur sur la terrasse dans un lotissement ne faisait pas partie de l’usage habituel du terrain.
Cela correspondrait aussi au fait que personne d’autre dans le lotissement, à part cette partie, ne le fait.
J’ai le petit frère avec fil. :) Peut-être que je passerai aussi un jour aux QC35.
Je suis assez sûr que tu as au moins partiellement raison. Mais appliquer cela de manière "dure" détruit votre relation, et cela peut s'aggraver sérieusement. Je réfléchirais bien avant d’emprunter cette voie. Ensuite, les voisins te surveilleront 24h/24, 7j/7 pour pouvoir t’accuser de quelque chose. Si tu réagis avec un bruit excessif, le voisin pourrait bientôt installer une sono sur sa terrasse. Attends simplement un peu, s’il a déjà des procédures en cours pour nuisance sonore, il devrait bientôt y avoir du calme.