Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

dsin8788

21.07.2021 10:07:18

Je suis assez sûr que tu as au moins partiellement raison. Mais appliquer cela de manière "dure" détruit votre relation, et cela peut s'aggraver sérieusement. Je réfléchirais bien avant d’emprunter cette voie. Ensuite, les voisins te surveilleront 24h/24, 7j/7 pour pouvoir t’accuser de quelque chose. Si tu réagis avec un bruit excessif, le voisin pourrait bientôt installer une sono sur sa terrasse. Attends simplement un peu, s’il a déjà des procédures en cours pour nuisance sonore, il devrait bientôt y avoir du calme.

ypg

21.07.2021 10:10:18

Eh bien, ça se lit comme si tu avais fait tes devoirs avec diligence. Je considère cela un peu comme de l'entêtement, de la combativité et de l'inflexibilité - pas du tout bon ! :confused:

kati1337

21.07.2021 10:16:36

Le problème avec les autres nuisances sonores était sans doute dans l’ancien lieu de résidence. Cela ne nous aide pas.
Ici, cela concerne malheureusement seulement notre maison.

Et moi, je considère cela comme une minimisation d’un problème que quelqu’un d’autre a. C’est un peu irrespectueux et sans empathie de dire simplement « oh, vis avec, ce n’est pas si grave, ne fais pas toute une histoire »… Bien sûr, ce n’est pas aussi grave pour toi. Tu peux probablement aussi t’asseoir tranquillement derrière ta maison.

ypg

21.07.2021 11:00:26

Euh, désolé.
Je crois avoir proposé ici suffisamment d’empathie et de solutions à ton problème, qui ne minimisent pas ton problème. Pas seulement dans ce fil de discussion, mais aussi dans un autre, où il s’agissait de la radio du chantier.
Mais ce n’est pas une solution de transformer ton problème personnel, c’est-à-dire le tien avec la perception, en un problème universel ou en une norme. Ce n’est PAS la bonne voie, même si tu la vois ainsi.
Il y a un dicton qui est utilisé fréquemment en psychologie et ce n’est pas sans raison : On ne peut pas changer les autres, seulement soi-même.
Il y a aussi des règles pour résoudre un problème : ne pas se poser en victime, mais parler. Cela n’inclut pas le silence suivi de citations au tribunal avec des couteaux aiguisés préparés pour se battre.

Et si tu es attentive et empathique, alors tu sais aussi que je suis confronté au bruit des voisins. Mais je prends d’autres chemins ou il m’est possible de les emprunter pour y faire face.
Je trouve donc ton intervention vraiment déplacée.

kati1337

21.07.2021 11:12:03

Je n’ai pas l’intention de faire cela non plus. Mais même en cas de confrontation directe avec plus de fermeté, j’aimerais bien savoir quelle est la situation juridique avant d’avoir encore à entendre que je dois « supporter le volume normal ». Cela n’a rien à voir avec se préparer à aller au tribunal, mais lorsque deux parties sont en désaccord sur un sujet, elles doivent respecter les directives en vigueur. Les lire comme base d’argumentation ne me semble pas être une préparation à la guerre.

Je suis content que tu trouves facile de tolérer une nuisance sonore. Pour moi, ce n’est pas facile.
Ce que je trouve inapproprié, c’est simplement de projeter ses propres sentiments sur les autres. Je ne dis pas que tu devrais trouver le bruit aussi insupportable que moi. Mais tu me dis que je devrais le trouver aussi peu gênant que toi. Et c’est la définition d’un manque d’empathie.

Schimi1791

21.07.2021 11:23:20
« Devant la justice et en haute mer, nous sommes seuls entre les mains de Dieu. » J’aimerais maintenant savoir comment cela se déroulerait en pratique. Il faut d’abord un expert qui effectue des mesures fiables (!) un dimanche. Si l’expert constate un niveau sonore dépassant la limite autorisée, à mon avis, la prochaine étape ne peut suivre que si l’on souhaite la faire. (Ce sujet appartient-il toujours à un ?)