Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Tolentino

20.09.2021 12:54:53

Tu veux dire parce que cela devient marron ? Ou tu penses à quelque chose d'autre (bio)-chimique que je ne connais pas encore ?

ypg

20.09.2021 14:05:36

Les miens sont aussi assez doux. C’est pourquoi un pot a aussi été vidé lors de ma soirée indienne. Avec des piments, ça va alors. Au final, tu peux goûter et ajouter un poivron ou autre chose. Et puis faire bouillir à nouveau.

Oui, la couleur intense ne sera plus là. Ce serait dommage.

Climbee

21.09.2021 08:53:16

C'est très simple, par exemple, planter un bâton dans la terre à côté de chaque plante et y poser un sac poubelle par-dessus, éventuellement le fixer en haut.
Cela crée un microclimat un peu plus doux pour la plante pendant la nuit.

Pour cette raison, je cultive toujours les poivrons et piments en pot, et je les rentre dès qu'il fait vraiment froid. Souvent, nous avons encore des poivrons frais jusqu'en janvier. J'ai même réussi à faire hiverner certains piments ainsi, et ils ont effectivement eu une deuxième saison !

Mes poivrons ont profité du beau mois de septembre cette année. Pendant l'été mitigé, ils ne voulaient pas rougir pendant longtemps, ce qu'ils ont partiellement rattrapé ces dernières semaines. Malheureusement, les jours sont maintenant plus courts et le rayonnement solaire n'est pas très intense, même les beaux jours...
Honnêtement : changement climatique ou pas, j'ai personnellement beaucoup aimé les derniers étés méditerranéens *j'avoue*. Je n'avais presque plus pensé au mildiou et j'en ai été brutalement rappelé cette année. J'aurais bien pu m'en passer...

haydee

21.09.2021 09:06:24
À part la mauvaise récolte, j’ai trouvé l’été assez agréablement tempéré. Je n’aime pas la chaleur.
[Hat es dich jetzt auch erwischt?]

Climbee

21.09.2021 09:14:10
Depuis tout ce temps - j'arrache simplement comme un fou les feuilles et les fruits infectés. J'ai encore une récolte abondante, mais c'est quand même énervant et d'une certaine manière dégoûtant. J'ai maintenant un sac dans lequel je rassemble les parties infectées, car elles ne doivent pas aller dans mon compost. Le champignon est relativement tenace et comme je n'ai pas la possibilité de vapeur le compost avant utilisation, il va à la déchetterie de compostage. Là, ils peuvent le faire et alors cette peste est sûrement vaincue.

Obermuh

21.09.2021 19:12:23
Ça avance ! À la fin de la semaine, 400 couvre-sols pour la pente arrivent encore (thym, isotoma, pervenche, donc bleu/violet) et 150 arbustes de haie (poirier du Japon, laurier portugais et cornouiller, donc plutôt rougeâtres), ensuite ce sera fait pour le moment. Pour l’étage intermédiaire, nous cherchons encore un arbre, on verra ce que ce sera.

Derrière la maison :

Entre les maisons :

Oben