Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Anoxio

24.04.2019 00:43:57
Tu parles de l’Australia ? Pas mal. Mais pour nous, ce n’est pas ça. On connaît les Omega Liegen de la thermes ; et comme nous sommes deux poids lourds, nous avons été impressionnés par la stabilité. La hauteur n’est pas non plus à négliger. Et ils n’ont pas de barre transversale dégoûtante à hauteur du coccyx *rire. Le revêtement textile est aussi remplaçable, au cas où ce serait nécessaire. L’aspect avec la structure en plastique n’est pas exceptionnel, mais bon. Je ne comprends pas trop non plus cette histoire de plantes ou parties de plantes toxiques. Un petit avertissement suffirait, peut-être un système de feux de circulation. Beaucoup de plantes sont légèrement toxiques, ça ne me ferait pas trop peur, mais dans les jardineries, il y a aussi parfois des très toxiques. Au moins, pour les graines de haricots verts, il est indiqué qu’il faut les manger uniquement cuites. Avec ça, une salade fraîche de [Tollkirsche, Pfaffenhütchen und Maiglöckchen] ^^

Curly

24.04.2019 08:22:05

En principe, la plupart des plantes de jardin sont toxiques, par exemple les thuyas, les cyprès, le buis, le laurier cerise ou le troène, et elles se trouvent pratiquement dans chaque jardin.

Cordialement
Sabine

Müllerin

24.04.2019 08:31:06
Australia précisément - je ne suis pas non plus léger, il était question de 200 kg, il y a donc encore assez de marge ici...

Je n'ai rien contre les plantes toxiques - le troène ne provoque au début que des diarrhées.
Je me suis aussi planté un cœur qui pleure dans le parterre. Mais je veux le savoir à l'avance et planter en conscience.
Tout comme je travaille la plupart du temps avec des gants, mais pas toujours. C’est pour ça que j’aime savoir à l’avance quelles plantes peuvent provoquer des réactions cutanées.
Pour le genêt, il est indiqué que toutes les parties sont toxiques. Manger ne m'intéresse pas, mais par exemple que les alcaloïdes sont activés par la salive – donc toucher intensivement puis porter les mains au visage/à la bouche suffit pour les premiers symptômes.
Et je ne trouve pas ça anodin... bon, je vais devoir encore rappeler à l'enfant comment se comporter face aux plantes.

haydee

24.04.2019 08:55:10
Partout, il y a des indications, comme si on n'avait rien dans la tête. Les plantes toxiques sont très rarement signalées.

Anoxio

24.04.2019 12:54:11
Je viens de faire un petit tour. Merveilleux. Soleil, ciel bleu, chant des oiseaux.
Derrière la maison, les petits arbres fruitiers à baies, framboise et fraises. L’arbre au centre est un noyer, en dessous se trouve le compost.

Quand on passe devant le compost, à droite à côté du potager, il y a encore quelques baies, du rhubarbe ainsi que des cerises acides et des quetsches. Sous les petits arbres à baies, on mettra aussi des fraises et sous les arbres fruitiers, du rhubarbe.

Oui, et devant, c’est une partie du potager, encore non bêchée et non plantée. À gauche, on voit le bord des deux serres. La butte de terre à droite (derrière se trouve la route) est entièrement couverte de végétation colorée. Toutes sortes de plantes, du saule tortueux au bouleau et au noisetier (un rêve pour les allergiques…) jusqu’à des petits arbres de cognassier, poirier, cerisier, pêcher et quetsch plantés l’an dernier. La pelouse appartient à la belle-mère ; personnellement, je préférerais une prairie fleurie.

Maria16

24.04.2019 12:55:41
Super !
Mais qui traite tout cela ? :-o

Oben