C’est incroyable ce qui pousse et fleurit déjà ailleurs :oops:
Chez nous, seules les premières pousses et feuilles osent timidement sortir sur les arbustes. Quant aux fleurs – à part celles qui ont été plantées entières et ont survécu à notre climat – on n’en parle même pas.
Ma femme a semé il y a quelque temps une « prairie fleurie » – une bande étroite à côté de notre terrasse. Jusqu’à présent, on ne voit que quelques millimètres d’un « quelque chose » vert indéfini :rolleyes: Avec un peu d’imagination, on le distingue sur la photo à droite de la table. La photo date d’hier soir. Elle s’essaie aussi courageusement à un carré d’herbes aromatiques, visible à gauche de la table.
Nous sommes allés récemment dans une pépinière pour nous renseigner sur des couvre-sols, etc. Nous cherchons quelque chose de vraiment résistant à l’hiver, de préférence pour des sols de pergélisol. Parmi les sujets abordés, il y avait la « Joubarbe ». On nous a conseillé d’abord d’enlever les copeaux de bois et de « booster » le sol avec un activateur de sol. Puis de planter quelques couvre-sols par mètre carré et d’espérer qu’ils s’y plaisent.
Par ailleurs, j’ai tondu la pelouse pour la première fois depuis que nous avons emménagé en janvier 2020 :D Pour notre surface de pelouse, j’ai acheté la tondeuse Citymower 18 de Bosch.
Le petit gars a eu du boulot, mais il s’est bien débrouillé. Comme j’ai maintenant l’intention de m’occuper régulièrement de la pelouse, l’herbe ne poussera plus aussi haut. Si un jour il rend l’âme, je choisirai probablement un modèle un peu plus grand.
Cela m’amène à la question de savoir s’il existe une cisaille à gazon pour la batterie 18V qui équipe la tondeuse. Je n’ai rien trouvé jusqu’à présent. Quelqu’un s’y connaît peut-être ?