Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Tolentino

05.09.2022 10:47:32
Qui ai-je donc exclu ou ridiculisé ?
Oui, ils ont changé les couleurs, mais pas de vert à rouge, plutôt introduit un autre spectre de couleurs avec plus de nuances.

Le site dont je parle ne fait pas de pronostics. Il vérifie et falsifie des affirmations et met au jour des dysfonctionnements, d’ailleurs indépendamment des camps politiques.

Aucun scientifique n’a jamais prétendu qu’un vaccin immunise à 100 % ! Mais il réduit la probabilité de tomber malade et atténue les évolutions de la maladie, de sorte que la probabilité pour les groupes à risque d’en sortir à peu près indemne augmente.

Je trouve qu’on peut aussi parler du climat (changement) dans un fil sur le jardinage, cela fait totalement partie du sujet.

Par exemple, la question de savoir s’il ne faudrait pas déroger à la règle de ne planter que des plantes indigènes compte tenu du changement climatique ?
Cela ne fait-il pas sens d’intégrer par exemple des plantes méditerranéennes dans sa planification de jardin, justement là où certaines espèces s’installent déjà spontanément en nature comme néophytes…

Ainsi, il ne faudrait pas non plus irriguer autant.

Snowy36

05.09.2022 11:02:28

Non merci, c’était celui où l’homme travaille chez Merck.
Mais qui s’en soucie de nos jours ?

Snowy36

05.09.2022 11:04:44

Comme je l’ai dit, je ne voulais viser personne personnellement, il s’agit pour moi du mécanisme général.

Je trouve ta suggestion concernant le choix des plantes très pertinente ici. Quelles plantes devrait-on par exemple éviter absolument si l’on tient compte de la sécheresse ?

Tolentino

05.09.2022 11:10:49
Je ne m'y connais pas vraiment non plus, mais je pense que tout ce qui a de grandes feuilles et qui a besoin de beaucoup d'eau. Malheureusement, probablement aussi le bambou, en fait ma plante de jardin préférée absolue. Quelqu'un connaît-il une alternative qui soit visuellement similaire, mais qui ait moins besoin d'eau ?

Snowy36

05.09.2022 11:21:14
Mes hortensias ont étrangement très bien survécu, je pensais aussi qu'ils avaient plutôt besoin de beaucoup d'eau …

Myrna_Loy

05.09.2022 11:25:03
Il existe quelques herbes hautes qui supportent le climat de steppe.

Oben