Tondre soit une seule fois en été, soit deux fois, la première fois de préférence tard, à la mi/fin juin, puis encore une fois selon la zone climatique en septembre/octobre. Ainsi, la repousse peut être suffisante pour l'hiver. Et de préférence par couches, avec un décalage de 2-3 semaines afin que toute la prairie ne soit pas complètement aplatie et que tous les insectes puissent fuir.
Je suis aussi fasciné de voir comment la végétation change constamment, je suis curieux de voir comment elle va se stabiliser.
L'année dernière (1ère année), j'avais tout couvert de renouée parce que je m'en étais rendu compte trop tard...
Cette année au printemps, beaucoup de lino, puis sont venus les marguerites, coquelicots, bleuets, camomille... après la tonte fin juin sont venus la vipérine, beaucoup de millefeuille et de carotte sauvage. Et des centaurées en grande quantité. 2m de haut.
Le matin joli, une mer de fleurs bleues, l'après-midi un fourré dégarni. Les chardonnerets apprécient, j'ai ici un groupe de 4 qui se sentent très bien.