Climbee
11.01.2021 11:06:51
Je vais dans des régions peu connues de l'Odenwald plutôt qu'au Königsstuhl.
Tu fais tout bien ainsi. Et j'attends autant de bon sens des autres. Et au plus tard quand je suis coincé dans un embouteillage, on devrait avoir assez de bon sens pour se dire que la destination choisie est probablement surchargée et qu'il vaut mieux aller ailleurs. Mais c'est précisément là que le bât blesse. On reste bêtement bloqué pendant des heures vers les destinations touristiques. Et ensuite, c'est tellement plein qu'il n'est plus possible de respecter certaines règles de distanciation même en plein air. La situation des accidents vient en plus.
La règle des 15 km est bête et peut conduire à des situations absurdes - mais elle est devenue nécessaire parce que pas mal de gens se fichent complètement des consignes et qu'on a besoin de règles claires pour sanctionner les infractions qui mettent en danger le bien-être de la collectivité.
Si tout le monde agissait avec réflexion, les destinations touristiques ne seraient pas si surchargées et ce genre de prescriptions ne serait pas nécessaire (ce qui serait mon préféré aussi). Mais malheureusement, ce n'est pas le cas.