Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Climbee

14.06.2021 16:29:36
À l'arrière, des ancolies se sont glissées et chamboulent un peu mon concept de plantation :

Elles sont vraiment grandes et dominent bien le parterre. Mais qui pourrait en vouloir à ces beautés si délicates ?

Celle-ci en particulier ressemble à de la porcelaine de Delft :

Quand elles seront fanées, je les couperai à ras pour que les autres plantes, qui étaient initialement prévues, puissent avoir la place qui leur est destinée.

De plus, les jeunes pousses des plantes à floraison précoce sont encore là, car elles sont arrivées en retard. Maintenant, c’est assez serré dans le parterre et mon plan de floraison sophistiqué a été un peu saboté par les ancolies et le printemps froid...

guckuck2

14.06.2021 16:38:27

Avec quelle pierre avez-vous construit le comptoir extérieur (?) ? Ou est-ce du béton coulé ?

Climbee

14.06.2021 17:10:07
Comptoir ? Tu veux dire le plan de travail à côté du four à pain ?

C'est simplement maçonné, avec des linteaux en haut et une plaque de granit dessus.

Voici une vue plus grande :

Le crépi doit encore être « bien » fait et il n'est pas encore peint.

haydee

14.06.2021 18:06:04
ici tout fleurit lentement.
Les bulbes précoces arrivent en retard, les autres assez normalement. Mes ancolies sont toutefois assez fatiguées.

Les pivoines fleurissent depuis quelques jours. Elles ne durent pas longtemps. Je pense qu’il fait presque trop chaud pour elles.

haydee

14.06.2021 18:07:57
Ta clématite m plaît.

Dans mon jardin de prairie, le millepertuis s'est répandu.

Les fraises sont moyennes.
Les pommes de terre poussent énormément.
J'ai des pucerons en masse.
J'espère que les larves de coccinelles arrivent bientôt.

Climbee

14.06.2021 18:30:25
Les pommes de terre montent aussi chez moi en fleurs. J'ai tué les pucerons sur les rosiers avec du poison - pour les légumes, je fais cela. C'est pourquoi l'aneth survit cette année :-(

Les ancolies sont venues toutes seules. Notre jardinier dit qu'elles disparaîtront si elles n'ont pas de place. J'ai plutôt l'impression qu'elles se battent pour avoir leur place...