Mis à part que pour presque personne ici un gazon anglais n'est utile, il ne faut pas longtemps pour que le gazon prenne la bonne direction ou une moins bonne. Avec notre pelouse, je remarque très clairement quand je m'en occupe un peu, et c'est comme Tomtom l'écrit, grâce à ma sécurité engrais et tonte. Et en été aussi, parfois un peu d'arrosage. Le premier engrais au printemps, je le fais toujours de manière fiable. Mais j'ai déjà eu des années où, au début de l'été, je n'ai pas tondu pendant plusieurs semaines et où la pelouse a beaucoup poussé. Tout s'emmêle alors et elle n'a plus été vigoureuse le reste de l'année. Par contre, je remarque clairement que le gazon contrôle beaucoup mieux les mauvaises herbes et est vigoureux si je tonds toutes les 1-2 semaines entre avril et mai.
Qui a dit que nous partagions tous cette opinion ?
J'aime le gazon anglais, c'est-à-dire quand il n'y a pas de mauvaise herbe visible, pas de mauvaises herbes ni rien de ce genre, un vert bien profond et la surface complètement couverte.
Mais chacun a de toute façon une conception différente de ce à quoi un jardin doit ressembler.