Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

rick2018

20.05.2021 14:46:07
Nous avons récemment installé une maison pour bourdons près des plantes à fleurs. Mais nous sommes un peu en retard. Voyons si une colonie y emménage encore. La nature est chez nous facilement 5 semaines en retard. Ce matin, il faisait 3 degrés.

haydee

20.05.2021 14:54:53
Chez nous aussi. J'espère que la reine bourdon qui est morte chez nous n'avait pas encore fondé de colonie. Je suppose qu'il faisait trop froid. Je ne sais pas de quoi elle est morte. Je l'avais nourrie plusieurs fois avec une solution sucrée, pourtant elle ne s'est pas reprise.

Smialbuddler

20.05.2021 15:58:58
Bien sûr, presque personne (moi y compris, honnêtement) ne peut vivre entièrement de manière écologique/climatiquement neutre dans notre société. Je ne voulais pas non plus ouvrir le terrain à des confrontations réciproques.

Pourtant, je suis convaincu que nous devons tous peser les alternatives et faire une analyse coûts/bénéfices. Renoncer à la maison et rester dans un appartement en étage avec une moindre surface consommée – ce serait un grand sacrifice, car cela influence fortement la vie. Ne plus faire aucun voyage en avion – aussi un grand sacrifice pour beaucoup, car cela signifie renoncer à découvrir le monde. Vendre la voiture et utiliser un vélo cargo ou le train – selon le style de vie et le lieu d’habitation, cela représente souvent une perte de temps quotidienne importante, voire une impossibilité.

Mais quelqu’un veut-il vraiment dire sérieusement que c’est un grand sacrifice et une privation personnelle de renoncer à l’utilisation de pesticides dans son propre jardin et de sortir la binette ? Certaines choses ont simplement des alternatives si facilement réalisables que persister est tout simplement incompréhensible.

Si nous argumentons toujours, même pour de petits changements, que tout serait faux si l’on ne s’attaquait pas aux grands bouleversements – alors nous n’avancerons jamais.

Tolentino

20.05.2021 16:07:13

Je regarde HGTV depuis un certain temps (ces derniers temps moins souvent à cause des nombreuses rediffusions). J'ai été surpris de voir qu'il semble assez courant dans le secteur de l'immobilier de luxe d'utiliser des tapis en gazon synthétique. Avec un investissement approprié, cela ne fait pas du tout plastique. Il y a même des terrains de sport entiers équipés de cette façon. Peut-être que ce serait une alternative ?

Alessandro

20.05.2021 16:14:40

non, pour ça je suis même trop écolo ;)
: on ne peut pas encore couper ça, car il s’agit de nombreuses touffes individuelles.

haydee

20.05.2021 16:15:27
économise au moins l'arrosage. Je ne sais pas, quand je pense à du gazon synthétique, je pense toujours à celui tout dégueulasse de la cousine de ma grand-mère. Pfiou, il s'est complètement imbibé sous la pluie, encore mouillé plusieurs jours après et la sensation aux pieds, euh non. Il était rugueux

Oben