dsin8788
18.07.2021 10:04:27
Oui, la bâche n'était pas non plus ma solution préférée. Il y a deux semaines, j'ai encore dit à tous les voisins que nous préférions le vert et que nous voulions d'abord essayer sans. Puis je me suis retrouvée pour la première fois avec ma tondeuse pas chère Makita dans les broussailles et après une heure, j'ai décidé que a) il fallait un débroussailleur avec lame, et b) que je ne voulais pas refaire ça une deuxième fois. Ce n’est pas une petite pente non plus, c’est presque 35 mètres. Et à cause des énormes aulnes, il y avait 50-100 rejets sur la pente, certains déjà tellement enracinés qu’on ne pouvait plus les retirer. Et beaucoup de chardons et d’orties épaisses. Trop c’est trop.
Dans tous les autres parterres, j’ai travaillé jusqu’à présent sans bâche et mis un paillis épais, ça marche plutôt bien. Si des mauvaises herbes poussent, on peut en retirer la plupart facilement. C’est aussi parce que j’étais trop paresseuse pour préparer correctement le sol. :D
Nous avons choisi un jardin de pierres. Les interstices entre les pierres seront maintenant davantage plantés. Il y a aussi un géotextile en dessous.
C’est encore un chantier pour le moment, je suis en train de câbler l’éclairage et les prises, il manque encore quelques pierres. J’ai eu de belles courbatures, quelques tonnes de pierres sont encore dans l’allée.
La table de bière sera remplacée par une belle table.