Nous avons planté notre mini-plate-bande devant la maison. Je suis curieux de voir comment cela va évoluer, à la pépinière on m'a conseillé de ne plus rien planter dans cette petite plate-bande.
ça suffit aussi, si ce sont des plantes qui s’étalent en largeur. On a tendance de toute façon à planter beaucoup trop serré quand les trucs sont encore tout petits. Ensuite ça démarre et wuuuush explosion de verdure :-D
Je trouve la plate-bande surélevée avec des plaques de gazon super cool - je dois tout de suite réfléchir à l’endroit où je vais en mettre une, j’en ai encore quelques-unes à retirer ici...
J'attends encore des plantes pour la prairie. Le gel a bien clairsemé.
Les nouveaux massifs ne seront créés qu'à l'automne, quand tous les oiseaux auront quitté la nurserie. Au printemps, il ne s'est pas passé grand-chose, le temps était trop mauvais. J'ai planté une partie du sommet du mur, c'est tout.
Aujourd'hui, je vous montre encore une fois le mur de soutènement en vieilles traverses de chemin de fer de nos garçons, que j'ai le plaisir d'entretenir deux fois par an. Je plante presque uniquement des couvre-sols offerts, qui supportent aussi la chaleur estivale. L'arrosage est vraiment rare et pourtant peu de choses se perdent. À la place de la clôture en planches, une installation photovoltaïque sera installée en juillet sur trois côtés. (Est-Sud-Ouest) Les bandes vertes en haut de la photovoltaïque et en bas vers la route de la cité seront encore gravillonnées.