Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

hampshire

16.01.2021 17:36:46
Schleswig-Holstein est apparemment les Pays-Bas retournés ou la France tournée de 90 degrés vers la droite. Dupliqué et reflété vers le bas allongé, tu signales pour le Costa Rica, dupliqué et reflété vers le haut allongé pour la Thaïlande. Super universel, ton "Wimpel"...

Nordlys

16.01.2021 18:22:29
Sérieusement. Les Pays-Bas arborent le drapeau orange blanc bleu, Oranje boven, nous arborons finalement notre blason. Le lion bleu de Schleswig en haut, la feuille d'ortie rouge et blanche de Holstein en dessous donne le Schleswig-Holstein. Et on ne flotte pas non plus un grand drapeau en privé mais un fanion ludique, qui dure aussi plus longtemps dans ce climat venteux.

Climbee

19.01.2021 09:15:45
Aha. Chez nous, on hisse le drapeau quand c'est un jour férié ou quand on a de la visite. Mais pas avec un fanion, plutôt avec le drapeau de Bavière (donc blanc et bleu) ou, autrefois, mon père avec l'emblème de Franconie. Dans le cadre des travaux de construction, le mât du drapeau a dû être enlevé. Maintenant, ma mère s'est déjà plainte qu'elle aimerait bien en avoir un à nouveau.
Nous ne sommes pas comme ça... on verra bien comment cela va se passer.

Autre chose : la culture des tomates 2021 a officiellement commencé :

Maintenant, ils peuvent laisser pousser un peu la tête hors de la terre dans la cuisine, puis ils seront placés dans l’atelier, qui est frais mais lumineux. Les plantes les plus jolies et les plus robustes recevront alors un pot jusqu’à ce qu’elles puissent être transplantées au potager à tomates à la mi-mai ! Cette année, c’est à temps ; l’année dernière, à cause de la préparation du jardin, cela n’a pu se faire qu’en juin et la récolte des tomates a été vraiment tardive.

haydee

19.01.2021 09:33:42
Je dois encore acheter des graines. J'ai découvert une tomate d'hiver à graines fixes. Elle est censée être très tardive et bien se conserver. C'est celle-là que je veux encore.

Climbee

19.01.2021 09:53:22
Elle résiste au gel ? Raconte tes expériences, je trouve ça passionnant !

Steffi33

19.01.2021 09:54:05
Ohh, c'est vraiment très tôt pour les tomates.. je viens de regarder dans mes notes de 2020. J'ai commencé le pré-germination le 13 mars !! Le 16 mai, j'ai ensuite planté à l'extérieur des plantules robustes d'environ 20.. 30 cm de hauteur.