Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Fummelbrett!

24.03.2020 09:09:34
La culture dans le salon se passe très bien. J'ai maintenant (presque) une multitude de jeunes plants de tomates et 5 concombres de serre que je devrai bientôt probablement mettre dans la serre, car je manque de place. Les piments ont aussi bien poussé maintenant. Je suis particulièrement curieux de la poire-melon - je la teste cette année pour la première fois, en sachant que la récolte pourrait éventuellement échouer cette année, mais grâce à l'hivernage ou aux boutures, les plantes porteront espérons-le des fruits l'année prochaine.

Dans la serre, quelques salades poussent déjà - hier soir, j'ai dû leur mettre un collier car une plante avait déjà été malmenée par un escargot. Aujourd'hui, je veux encore semer un peu d'épinards là-bas ; une fois récoltés, ils laisseront la place aux tomates.

Il fait assez froid la nuit en ce moment ici - j'espère que la jostaberry survivra, après qu'elle ait failli déjà fleurir. Heureusement, les deux pêchers n'ont pas encore de fleurs.

Les plants de rhubarbe ont visiblement succombé à l'hiver. Très dommage, car j'adore la rhubarbe. Je vais voir où je peux acheter en ligne quelques jeunes plants pour qu'au moins l'année prochaine, il y ait quelque chose qui pousse de nouveau.

En raison de la "situation actuelle", quand je prépare la plate-bande, j'aime encore transformer une bande de pelouse en plate-bande. On y plantera ensuite deux rangées de pommes de terre. Actuellement, j'essaie plus ou moins avec succès de faire un plan sur tout ce qui doit être cultivé cette année. Aussi en tenant compte des possibilités de stockage et de la capacité de conservation. Le Hokkaido sera encore de la partie, le chou kale aussi, le chou blanc pour la choucroute également. En plus, beaucoup de betteraves rouges, beaucoup de haricots, bien sûr des carottes, salsifis, choux de Bruxelles et panais. Et bien sûr des cornichons à mariner. Et du chou-fleur. Et des oignons. Ai-je oublié quelque chose ? Oui, certainement.

Mon mari et moi avons prévu de voler à belle-maman un petit bout de pelouse pour deux petits arbres. Son vieux pommier arrive bientôt en fin de vie, il est donc temps maintenant d'en planter un nouveau afin de permettre une "transition sans couture" dans quelques années. Nous aimerions aussi un noisetier.

Une rangée sera à nouveau semée avec des fleurs pour les abeilles. Tournesols et soucis ainsi que capucines, je les place volontiers en mélange libre dans les plate-bandes.

Müllerin

24.03.2020 11:41:10
cool - mes piments n'ont probablement rien donné cette année, je leur donne encore une semaine, puis je jette ce truc à la poubelle.

sinon, je voulais essayer avec du maïs, ce serait alors quelque chose pour le grill

J'ai créé un nouveau parterre avec du pâturin, de l'achillée millefeuille, de la menthe aux chats et du chardon, et un deuxième est encore prévu avec des plantes non doubles qui fleurissent en orange et où il y aura alors des fleurs toute l'année en alternance - mais je dois encore voir ce qui doit y aller, et où je peux l'obtenir le moins cher possible. Éventuellement, cela devra attendre jusqu'à l'année prochaine, l'homme a aussi été mis en activité partielle à partir probablement d'avril

haydee

24.03.2020 12:07:35
Mes poires-melon [Samentüte] sont soi-disant annuelles. Ce sont déjà de jolies petites plantes. Le poivron se porte aussi bien, j'ai juste semé les tomates et les concombres, les fraises ne donneront probablement rien.
Jostaberry je viens de l'acheter et elle devra vivre en pot cette année. Je ne pouvais pas la laisser pour seulement 50 centimes sur la table des restes.

Le pommier a été taillé massivement, autant que possible avec la pente. Il est encore vigoureux et devrait encore produire des pommes pendant quelques années.
Il est multiplié par greffage. Je le veux encore.

Le petit bac surélevé sera rempli dans les jours à venir. Je voulais encore un deuxième et une pyramide de pommes de terre. Cela est d'abord sacrifié à la restriction de sortie.

Fummelbrett!

24.03.2020 16:00:12
Je suis absolument ravi(e) de la groseille Josta. Le petit arbre est robuste, pousse bien et porte tellement de fruits que c’est un vrai plaisir. Les baies sont délicieuses fraîchement cueillies... de préférence encore chaudes du soleil J’aime aussi faire de la confiture avec.

Oui, la poire-melon est une plante annuelle - elle ne supporte pas le gel. Cependant, on peut bien la protéger du gel en la taillant strictement et en la déterrant en automne (comme la physalis aussi). L’année suivante, elles ont alors un avantage de temps énorme et plus de fruits mûrissent. Je tiens absolument à essayer cela.

haydee

24.03.2020 16:36:22
Je n'ai vraiment pas la main verte pour l'hivernage. Ce qui ne survit pas dehors n'a rien à faire chez moi. Voilà mon expérience après 2 hivers.

Vicky Pedia

24.03.2020 18:23:56

Eh bien, comme dans la nature !