Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Wickie

21.11.2021 07:12:19
Chez nous, la haie de hêtres ne commence à mieux paraître qu'en quatrième année. Mais je dirais... partiellement :oops:
Dans la partie inférieure du terrain, nous avons vraiment du mal avec un arbre sur le terrain municipal adjacent. À cause de la zone des racines de l'arbre et du manque d'humidité pour la haie, nous avons eu de vrais problèmes là-bas. En 2019 et 2020, nous avons aussi dû remplacer beaucoup de plantes car elles n'ont pas réussi malgré un arrosage constant. Ce n'est qu'en cette année - avec un été plutôt "normal" - que les plantes ont enfin réussi.
Cet arbre m'est certes très cher (il fait aussi une belle ombre en été), mais le massif de vivaces juste à côté de la haie est aussi vraiment difficile. Tout le sol est traversé par de fines racines. Un coup de pelle et on sort un seau entier de toutes petites racines du sol.

Mais la partie de la haie qui a pu bien pousser dès le départ et qui n'est pas dans la zone de l'arbre problématique a maintenant également une magnifique apparence avec le feuillage...

Mais comme je l'ai dit : même là où c'est optimal, cela a pris 4 ans ! Et nous avons taillé correctement dès le départ pour que tout se ramifie. Cela semble avoir bien marché !
Vous devez avoir de la patience, alors la haie sera tout aussi belle !

hampshire

21.11.2021 09:40:34

Dans un tel cas, en période plus sèche, un peu d’arrosage en surface aide à soutenir sa propre haie. Lors de la plantation de la haie, il est très utile de veiller à ce que les racines ne soient pas tournées dans une direction, mais plantées avec les pointes aussi droites que possible vers le bas. Cela profite à la vigueur et à la résistance de l’arbre pendant toute sa vie, car il sera capable de prendre des racines plus profondes. (C’est d’ailleurs aussi l’une des raisons pour lesquelles les arbres naturellement poussés sont généralement beaucoup plus stables que ceux plantés.)

Wickie

21.11.2021 13:51:59
Dans les périodes sèches, nous n'avons tout simplement pas réussi à suivre pendant ces deux années. Le jardinier (qui a également planté la haie à l'époque) était aussi étonné de voir à quel point les petites plantes avaient du mal et de l'apparence du sol sous l'arbre municipal. Mais je pense que maintenant tout devrait bien se passer. Cette année, c'était en tout cas tranquille en ce qui concerne la sécheresse et toutes les plantes ont l'air en bonne santé :)

Snowy36

21.11.2021 14:43:54

Voici maintenant, comme promis, les photos... Nous avons planté la haie en avril 2020, nous avons acheté des plants en conteneur de 80-100 cm. Tout a bien pris jusqu'à présent et je suis satisfait. Je ne sais seulement pas où je dois la tailler maintenant pour qu'elle devienne dense... Le beau-père l'a simplement coupée en haut chez eux sur la première photo... à ces endroits, elle a alors repoussé plus abondamment mais très haute, très penchée... Les autres sur les photos suivantes, nous ne les avons pas taillés en haut, mais elles sont maintenant nettement plus petites (environ 30 cm de moins)...

Donc, on coupe aussi le haut oui ou non et faut-il un tuteur à chaque tronc, j'ai vu ça parfois dans d'autres constructions neuves ?
Et est-ce qu'on ne taille pas la haie pendant les premières années ou au contraire, c'est justement pour qu'elle devienne plus dense ?

matte

21.11.2021 17:42:50

Merci, nous avons décidé de choisir le charme plutôt que le laurier cerise. ;)

Holzhäuschen

21.11.2021 18:24:08

C’est un peu ancien, mais la pépinière Puchert à Zeesen a des prix raisonnables, c’est là que nous avons pris nos arbres. Nous avons payé 375 € pour 4 arbres fruitiers (1,5 - 2 m de hauteur) et 3 arbres à feuilles caduques (peuplier tremble, érable champêtre, charme, tous entre 3 et 4 m de hauteur). Ils ne livrent pas, mais ils prêtent leur remorque.