Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

cschiko

20.07.2021 13:21:26
Est-ce que vous avez déjà eu des amis à la maison et leur avez demandé s'ils entendaient quelque chose / si cela les dérangeait ? Juste pour pouvoir évaluer la situation de manière plus objective, si eux aussi trouvent cela gênant, on pourrait peut-être demander au/la voisin(e) s'il/elle voudrait aussi écouter chez vous ?! Il faut bien prendre en compte qu'on doit encore vivre côte à côte / vouloir vivre ensemble, et que cela peut aussi dépendre de la sensibilité différente aux bruits. Mais je regarderais d'abord si des amis / connaissances le remarquent aussi comme gênant (sans leur mettre le nez dedans avant).

haydee

20.07.2021 14:04:30
Bonne idée, mais en groupe convivial, on est soi-même plus fort et on perçoit les bruits différemment.

Même si cela semble enfantin à certains, vous semblez probablement trop silencieux.

Peu importe, si tu cherches la conversation, fais attention à la formulation. Ce serait gentil, pourrait, devrait, sont des formulations douces. Cela ne passe pas toujours bien auprès de l'interlocuteur. Sois plus ferme.
Ce serait gentil si vous pouviez baisser la musique, s’il vous plaît. Nous aimerions prendre un café.
Ou
Nous prenons un café en ce moment, votre musique dérange. Veuillez la baisser, s’il vous plaît.
est mieux là.

Proposez-lui des écouteurs. Il a un meilleur son, vous votre calme.

kati1337

20.07.2021 14:22:43

Je leur ai même déjà apporté des écouteurs, pour leur télétravail récemment. Combien d’écouteurs suis-je censé encore apporter ? XD
Je lui proposerais volontiers si ça l’intéressait. Mais c’est aussi un peu agaçant. Moi-même, je porte parfois des écouteurs à réduction de bruit quand ils deviennent trop bruyants et que je veux travailler dans le jardin. Mais ce sont parfois des nuisances tout à fait objectives. En jardinant, on bouge beaucoup, je débranche sans arrêt le câble par accident, ou le téléphone tombe de ma poche sur le sol, ou je m’emmêle dans le câble et je trébuche. Je ne supporte pas les intra-auriculaires, et acheter un modèle sans fil à 300 euros en espérant que ça me dérange moins, c’est… je ne sais pas ? Ce serait une option, mais est-ce que ça ne vous embêterait pas de me voir assis dans le jardin avec un casque à réduction de bruit sans rien écouter, juste pour couper le brouhaha à côté ? Je n’entendrais alors plus les oiseaux ni le bruissement des feuilles…

C’est pourquoi je ne sais pas s’il accepterait si je lui demandais d’utiliser des écouteurs dans le jardin. Il faudrait soit un modèle cher avec bonne portée, soit on se retrouve avec un câble embêtant attaché à la jambe, au sens propre du terme.

Bookstar

20.07.2021 14:27:30
D'accord, c'est vraiment une situation horrible. Si tu as de la malchance avec tes voisins, alors tu as vraiment tiré la mauvaise carte. Un litige juridique, tu peux l'oublier complètement en Allemagne, là-bas tu n'as aucune prise. Tu dois essayer de résoudre le problème toi-même.

1) parler avec lui. Si ça ne fonctionne pas, alors
2) construire un mur anti-bruit de 2m de hauteur (vraiment massif).

Müllerin

20.07.2021 14:30:09
Mais cela me dérangerait beaucoup. Nos voisins mettent aussi parfois de la musique. Je trouve ça nul mais c’est plutôt rare, ça je peux supporter. Ce qui m'embête en général, c’est le bruit. Je dis toujours pour rire que j’aurais mieux fait de construire sur une Hallig. Ce n’est d’ailleurs pas seulement pour rire...
Après la description des voisins, je ne veux pas m’attirer des ennuis avec eux, ça semble promettre des problèmes si on dépasse une certaine limite.
Je n'ai pas vraiment d’idée précise à ce sujet pour le moment – enfin si. Que diriez-vous d’un petit coin salon devant la maison ? Vous avez une vue magnifique sur votre splendide jardin devant la maison, non ?

ypg

20.07.2021 14:34:31
Alors, si mon voisin, supposons que je sois souvent occupé dehors ou bruyant dans le jardin, m’apportait des écouteurs, alors il aurait perdu toute crédibilité avec moi. Mais je réagirais aussi autrement si quelqu’un me disait quelque chose à cause du volume. Pour quelques décibels quand même...

C’est aussi comme ça que je suis. Malheureusement. Je pense à quelque chose qui peut être dit. Ce n’est pas grave.

Ça ne me dérange pas du tout. J’aime la fête « lointaine », la musique, la fête, les rires. Ce qui me dérange, c’est quand je ne suis pas heureux moi-même, alors je deviens jaloux et désapprobateur, parce que je ne me sens pas inclus.

Cela pourrait être une possibilité, par exemple après 22h ;)

Tu peux le faire. C’est dans la TÊTE ! Sors et profite de la vie, invite les voisins - alors le sujet se présentera tout seul, ce qui ne devrait d’ailleurs pas être difficile à aborder, mais il faudrait essayer de voir les voisins comme des chers voisins, avec qui on peut s’amuser et à qui on confie la clé de la porte d’entrée.