Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

guckuck2

25.02.2021 11:25:37
Attendons de voir. Nous avons déjà eu de fortes chutes de neige fin mars. Et les prévisions météorologiques sont utiles au maximum pour 48 heures.
Nous sommes actuellement en février/début mars. Nous ne faisons encore rien, même si les derniers jours ont été très tentants.

Climbee

25.02.2021 13:07:30
Je fais déjà quelque chose : je regarde mes plantes de printemps sortir de la terre et j’enlève les vieilles feuilles fanées. Mais c’est tout. Les premiers crocus jaunes fleurissent déjà et je suis content(e) comme un enfant. Après avoir planté des centaines de bulbes à l’automne, maintenant je suis impatiente et curieuse de voir tout ce qui va pousser.

Pour mon potager surélevé en trois parties, mon mari a conçu et commandé une serre froide pour la partie la plus haute – elle devrait arriver dans les prochaines semaines et je pourrai déjà l’utiliser.

Ah oui : le potager surélevé rempli de terre neuve, c’est déjà fait ! Au grand plaisir de nos chats, qui aiment tellement leurs humains. Qui a des humains qui lui font spécialement une si belle litière pour chat ? De la terre fraîche, en hauteur et bien visible – tout simplement parfait ! *grmpf*

Tolentino

25.02.2021 13:30:28
Ma femme peut en témoigner. Elle a rempli nos jardinières de balcon avec des treillages en bambou, au point que nous ne pouvions même pas voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Pourtant, où les minettes sautent-elles en premier ? Entre-temps, elle a abandonné (ce qui est aussi lié aux pucerons cauchemardesques ici). Chez la maison, les minous auront alors un enclos uniquement avec de l'herbe à chat, et ma femme une serre ainsi que de nombreux parterres.

Müllerin

25.02.2021 23:21:55
J'ai aussi dû vraiment me ressaisir, rien à faire dans le jardin - bon, j'ai coupé les premières herbes, elles commençaient déjà à repousser.
Puis je suis plutôt allé m'allonger sur la chaise longue - c'était aussi agréable :cool:
Nous avons bien sûr aussi des crocus, mais pas encore beaucoup, j'ai pris des crocus naturalisés, donc ils devraient se multiplier au fil des ans.
Par contre, ces jours-ci, il y avait beaucoup d'abeilles mortes partout, car elles ont été réveillées et trouvent ensuite à peine de quoi se nourrir dans ces jardins morts ici :(

Nordlys

01.03.2021 21:56:40
Le prochain projet d’embellissement de la vie en plein air en temps de pandémie prend de la vitesse. Nous avons commandé hier une toile d’ombrage sur une boutique en ligne en BW, avec moteur et télécommande. Je veux m’attaquer à l’installation moi-même avec mon voisin. Le Ytong pas très solide nécessite selon moi des ancrages de 170 mm de longueur insérés dans un système [K Mörtel Fischer Fis V]. Je n’ai jamais travaillé avec ça, mais ça ne me semble pas trop difficile. Mesurer précisément, marquer, percer à 13 cm de profondeur, souffler les trous et brosser. Presser le mortier, insérer immédiatement les tiges, attendre. Quand c’est dur au bout d’environ une heure, fixer les supports de la toile sur les tiges filetées, aligner, si c’est trop large accrocher le renfort, brancher la prise et c’est fini. Un essai dans une entreprise artisanale proche a donné des prix pour des toiles faites sur mesure dépassant 1600,- plus le salaire pour le montage. Donc, environ 2000. Je ne vais pas dépenser ça. Maintenant, nous sommes à mi-chemin avec une marchandise standard, qui cependant convient parfaitement ici.

Fummelbrett!

02.03.2021 09:48:51
Je reste pour la plupart encore silencieux. Les tomates, le piment, l'aubergine et les physalis peuvent voir la lumière du jour dans la serre d'intérieur. Je vais bientôt vider les deux serres, on verra ce que les piments ont survécu cet hiver. Ensuite, j'y mettrai déjà des radis et de la salade. Nous avons mis une protection autour de la groseille à maquereau et du figuier à cause des gelées nocturnes. Je suppose aussi que nous aurons encore de la neige.