Le prochain projet d’embellissement de la vie en plein air en temps de pandémie prend de la vitesse. Nous avons commandé hier une toile d’ombrage sur une boutique en ligne en BW, avec moteur et télécommande. Je veux m’attaquer à l’installation moi-même avec mon voisin. Le Ytong pas très solide nécessite selon moi des ancrages de 170 mm de longueur insérés dans un système [K Mörtel Fischer Fis V]. Je n’ai jamais travaillé avec ça, mais ça ne me semble pas trop difficile. Mesurer précisément, marquer, percer à 13 cm de profondeur, souffler les trous et brosser. Presser le mortier, insérer immédiatement les tiges, attendre. Quand c’est dur au bout d’environ une heure, fixer les supports de la toile sur les tiges filetées, aligner, si c’est trop large accrocher le renfort, brancher la prise et c’est fini. Un essai dans une entreprise artisanale proche a donné des prix pour des toiles faites sur mesure dépassant 1600,- plus le salaire pour le montage. Donc, environ 2000. Je ne vais pas dépenser ça. Maintenant, nous sommes à mi-chemin avec une marchandise standard, qui cependant convient parfaitement ici.