Temps des baies Les baies commencent doucement à donner : les fraises sont superbes cette année ! J'en ai déjà congelé plus de 2 kilos pour la confiture, hier c'était au tour d'une tarte aux fraises. Et ça ne s'arrête pas Ensuite, ce seront les groseilles qui mûriront, les groseilles à maquereau sont aussi déjà prêtes à démarrer. Et après que le cerisier aigrelette porte à nouveau quelques fruits, le Rumtopf appelle J'adore cette période !
Après avoir commencé le jardinage très tard et de manière très réduite cette année, la première salade fraîche apparaît seulement maintenant. Je suis toujours très paresseux et je sème un mélange de laitues à couper. Les haricots nains accélèrent la cadence, les courgettes sont encore un peu timides. Les tomates et les concombres dans les serres ont en revanche déjà bien poussé Il me reste encore quelques parcelles libres, on verra ce que je vais encore enterrer dans la terre. Quelques bandes de prairie fleurie seront aussi encore implantées : l'ami des abeilles fait désormais honneur à son nom !
Le kiwi miniature mâle à la maison a enfin reçu son treillis, il a aussi accéléré. Il ne nous reste plus qu'à trouver la femelle correspondante, qui malheureusement est morte l'année dernière, quelques semaines après la plantation.
La prochaine tâche au jardin est d'abord de remettre à niveau la surface pour le bassin. Ces dernières années, nous avons toujours eu une piscine tubulaire bleue moche, qui s'est cassée la saison dernière. Le même remplacement est déjà prêt, il doit combler la période jusqu'à la "vraie" piscine dans quelques années. Le chauffage de la piscine sera aussi installé sur le toit du cabanon avant cela. Bien que celui-ci doive encore être un peu modifié, relevé et prolongé... mais je veux d'abord que la piscine soit en place