Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

kaho674

01.05.2019 08:14:21
Je penserais d'abord à une clématite.

Winniefred

01.05.2019 08:29:13
Personnellement, je ne mettrais rien dans le jardin qui se propage de manière incontrôlée. Le bambou seulement avec une très bonne barrière anti-racines et le lierre pas du tout.

S'il y a assez de soleil, je mettrais des rosiers grimpants et/ou des clématites (chacun combiné de façon à avoir des fleurs précoces et tardives) et à l'ombre une hydrangea grimpante par exemple. Pour les clématites, il faut aussi réfléchir aux hivers que l'on a.

Müllerin

01.05.2019 08:46:18
Les deux sont corrects. Mais le lierre ne donne pas autant envie de jouer avec comme les énormes graines de glycine. Peu importe. Toutes mes suggestions grimpent très fortement. En alternative, il y aurait par exemple un buisson de lierre, qui ne grimpe pas. Beaucoup de plantes qui grimpent et fleurissent joliment ne sont soit pas résistantes au froid (la dipladénia, le jasmin, la Susanne), soit annuelles (les vesces, etc.), soit doivent être taillées en hiver (les clématites).

Winniefred

01.05.2019 08:57:10
C'est pourquoi des roses ! En général, elles sont résistantes à l'hiver, grimpantes, fleurissent, ne s'étalent pas. En pleine floraison, elles sont aussi des sources de nectar pour les abeilles. Avec un peu de taille et d'engrais, elles sont déjà bien entretenues. L'hortensia grimpant est vraiment pas mal pour l'ombre. Mais la clématite n'a pas toujours besoin d'être taillée, cependant on peut la rabattre si nécessaire.

Anoxio

01.05.2019 12:11:17
À partir d'environ 15 heures, il y a du soleil jusqu'au coucher du soleil. Je n'aime pas trop le lierre, je l'ai enlevé il y a 2 ans juste à côté (4 m plus à droite, à la clôture avec les voisins). Des roses seraient bien, mais nous en avons déjà 3 devant la maison. La vigne devrait être plus tard sur la pergola encore à construire (à côté du sauna extérieur encore à construire...). Le glycine est beau, mais impressionnant.
Je suis enthousiaste à propos de l'idée de la clématite ! Ce sera elle ! Merci beaucoup, beaucoup ! Je vous tiendrai au courant.

Winniefred

01.05.2019 12:13:36
Les clématites sont aussi vraiment super. Avec si peu de soleil, tu dois cependant vérifier si tu en trouves qui conviennent. J'ai une clématite qui est placée dans des conditions similaires et qui s'est maintenant bien établie. Je vais vérifier quelle variété c'était.

Il y a aussi assez de place pour 2-3 plants ou quelque chose comme ça, on peut sûrement les combiner de manière à ce qu'il y ait toujours quelque chose qui fleurit de juin à octobre environ.

Oben