Jardin abordable lors d'une nouvelle construction - comment procéder au mieux ?

• Erstellt am 09.04.2022 11:16:24

haydee

11.04.2022 13:56:17

Cela me fait penser à l' "Initiative populaire pour sauver les petites abeilles" en Bavière. Ceux qui combattent chaque verdure avec divers produits ont signé à cause des méchants agriculteurs avec le glyphosate.
Le gazon/pré a sa raison d'être dans la zone de jeu. Prends-en un qui supporte la sécheresse. Ce ne sera pas un gazon de golf doux.
C’est difficile et les informations te submergent. Malheureusement, il n’existe pas un seul livre où tout est expliqué.

Regarde d’abord ce que votre plan local d’urbanisme dit concernant les plantations obligatoires.
Réfléchis à ce que tu veux dans ton jardin. Terrasse, toboggan, trampoline, petit carré potager surélevé, pommier, serre, piscine, etc.
Fixe-toi un ou deux axes principaux pour ton jardin. Le mien est de ne pas arroser - plantes comestibles exceptées, peu d’entretien, bon pour les insectes et les oiseaux.
Je peux te recommander par exemple les jardins de prairie.
Internet t’offre énormément d’informations. Je trouve que la voie du milieu est importante. Ça ne sert à rien de devenir jardinier militant pour la nature si tu ne te sens pas bien chez toi. Si tu veux jouer au golf dans ton jardin, tu as besoin du gazon de golf. Entoure-le alors de zones utiles.

Mon projet actuel sera mon verger. J’aime bien en principe les vergers traditionnels (Streuobstwiesen). Ce n’est pas faisable dans un jardin. Donc ma version mini adaptée. Petits arbres arbustifs, haie de baies, espalier et entre les deux une prairie de fleurs sauvages. La prairie de fleurs sauvages n’est tondue que deux fois par an et, une fois installée, n’est plus arrosée. La haie de baies servira de brise-vue vers l’escalier public. Les petits arbres ont un rendement beaucoup plus faible que les grands demi-troncs des vergers traditionnels. Ainsi je n’ai pas le problème d’avoir un jour plusieurs dizaines de kilos de pommes.

ypg

11.04.2022 14:00:44

Alors : il y a des livres ! Des livres sur les nouvelles installations, les petits jardins, les jardins faciles d'entretien, les jardins primés, les jardins de jeux, etc.
Il y a des livres sur le pavage soi-même, sur les vivaces, sur les arbres, sur... Tu me comprends ? ;)
À l'époque, j'ai emprunté tous les livres à la bibliothèque, en ai acheté quelques-uns et un abonnement à Mein-Schöner-Garten était aussi abordable.
Aujourd'hui, tout est sur internet. Où acheter ses plantes aussi. En plus, il y a aussi des aides là-bas.
Mon jardin de devant est aussi quasiment facile d’entretien, comme celui de , car il y a planté 2-3 arbustes, vivaces et couvre-sols. Chaque année, les crocus, narcisses et ce genre de trucs achetés en fleurs sont enterrés dans le jardin, ils repoussent chaque année.
Je veux dire : c’est comme cuisiner : on ne l’apprend pas, mais c’est nécessaire. Avec l’appétit vient la connaissance qu’il y a plus que sel + poivre.
Le temps passé à lire le journal en restant assis dans un fauteuil n’existe pas davantage à la maison qu’avec la garde d’enfants.

ypg

11.04.2022 14:07:52

S’agit-il réellement de jardins de devant en gravier ou d’allées ?
D’ailleurs : on peut aussi d’abord semer de la pelouse partout. Au fil des ans, on a plus de temps pour le jardin, on peut planifier un peu. On se rend compte que la terrasse est venteuse et nue, on cherche un peu sur Google puis on plante quelques buissons et vivaces. Ensuite, on voit quelque chose chez les voisins et on arrache d’autres plaques de gazon. Puis on se demande où mettre les plaques de gazon et on crée un bac surélevé. Les enfants arrivent et racontent qu’ils cultivent des haricots à la crèche. Alors on commence à semer des carottes et des radis avec l’enfant… et ainsi de suite :)

netuser

11.04.2022 14:16:58

Comme nous sommes dans une situation similaire à celle de Mayglow, je viens de chercher "jardin de prairie" ... et j'ai directement trouvé un titre de livre "Le jardin pour les paresseux intelligents". Je crois qu'un tel jardin est exactement le jardin de nos rêves :)

Fummelbrett!

11.04.2022 14:33:25
Comme solution provisoire, nous avons semé du trèfle sur une surface d'environ 200 m². En fait, uniquement pour améliorer le sol pour la pelouse suivante - mais entre-temps, nous sommes enthousiasmés par le trèfle. Très dense, très vert, reste petit et a une texture agréable.

netuser

11.04.2022 14:48:44

Pour moi personnellement, ce serait aussi une bonne alternative :)
Mais les voisins ne vous maudissent-ils pas pour cela ? Ou vous saluent-ils encore ?