haydee
11.04.2022 13:56:17
Cela me fait penser à l' "Initiative populaire pour sauver les petites abeilles" en Bavière. Ceux qui combattent chaque verdure avec divers produits ont signé à cause des méchants agriculteurs avec le glyphosate.
Le gazon/pré a sa raison d'être dans la zone de jeu. Prends-en un qui supporte la sécheresse. Ce ne sera pas un gazon de golf doux.
C’est difficile et les informations te submergent. Malheureusement, il n’existe pas un seul livre où tout est expliqué.
Regarde d’abord ce que votre plan local d’urbanisme dit concernant les plantations obligatoires.
Réfléchis à ce que tu veux dans ton jardin. Terrasse, toboggan, trampoline, petit carré potager surélevé, pommier, serre, piscine, etc.
Fixe-toi un ou deux axes principaux pour ton jardin. Le mien est de ne pas arroser - plantes comestibles exceptées, peu d’entretien, bon pour les insectes et les oiseaux.
Je peux te recommander par exemple les jardins de prairie.
Internet t’offre énormément d’informations. Je trouve que la voie du milieu est importante. Ça ne sert à rien de devenir jardinier militant pour la nature si tu ne te sens pas bien chez toi. Si tu veux jouer au golf dans ton jardin, tu as besoin du gazon de golf. Entoure-le alors de zones utiles.
Mon projet actuel sera mon verger. J’aime bien en principe les vergers traditionnels (Streuobstwiesen). Ce n’est pas faisable dans un jardin. Donc ma version mini adaptée. Petits arbres arbustifs, haie de baies, espalier et entre les deux une prairie de fleurs sauvages. La prairie de fleurs sauvages n’est tondue que deux fois par an et, une fois installée, n’est plus arrosée. La haie de baies servira de brise-vue vers l’escalier public. Les petits arbres ont un rendement beaucoup plus faible que les grands demi-troncs des vergers traditionnels. Ainsi je n’ai pas le problème d’avoir un jour plusieurs dizaines de kilos de pommes.