Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Tolentino

22.11.2021 15:05:31
Alors, le gravier est trop lourd pour un râteau, non ? Je pensais qu'il bougeait trop et j'ai déjà vu des offres pour des [Laubbläser/-sauger]... Mais si ça marche avec un râteau, je chercherai autrement...

pagoni2020

22.11.2021 15:14:04
Nous avions du gravier sous des érables. Les feuilles s'y accumulent alors pas mal et avec un souffleur à feuilles, cela irait techniquement assez bien, si elles sont sèches. Mais l'aspirateur ne fait pas de différence sur ce qu'il aspire.
Cependant, lorsque les feuilles s'accumulent et sont sèches, on peut simplement les ramasser. Si tu veux un gravier "propre", cela sera difficile sans souffleur, mais je n'en aurais pas besoin. Comme certaines erreurs de construction finissent par disparaître d'elles-mêmes, les feuilles finissent aussi par s'envoler dans la nature environnante.
Si tu veux lutter contre ça, ce sera un travail fatigant. :D

Tolentino

22.11.2021 15:18:53
Comme je l'ai dit, il s'agit moins de l'apparence que du fait que je ne veux pas embêter mes voisins (je sais que je serais le voisin parfait pour ). Ce qui me préoccupe, c'est que les feuilles non ramassées soient ensuite soufflées par le vent (dont nous avons en fait beaucoup sur la propriété) vers les terrains voisins. Ma propre tolérance envers les feuilles tombées est relativement élevée, bien que ce soient des feuilles de tilleul, que je n'aime généralement pas (à cause du miellat). Je ne peux qu'espérer que, dans ce cas particulier, il s'agit d'une variété moins sujette aux pucerons.

Eh bien, je vais attendre de voir comment ça se passe en pratique...

pagoni2020

22.11.2021 15:42:41

Je comprends déjà cela, mais je dirais aussi plutôt que la pratique le montrera. Le vent les pousse généralement dans un coin, et là, il est plus facile de les ramasser.

haydee

22.11.2021 15:44:23

Parlons-nous de la même chose ?
Je parlais de gravier relativement fin, comme du granulat 2/5. Il se râteau bien et se répartit joliment.
Le gravier grossier 0/32 se compacte. Là, tu ne devrais pouvoir ratisser que les feuilles et les déjections d'animaux ne seront pas enterrées.

hampshire

22.11.2021 15:47:55

Voici les outils que nous utilisons sur notre allée en gravier (un peu plus de 100 m de long, 6 places de parking) :

[*]Gants pour arracher quelques mauvaises herbes
    [*]Peigne quand il y a trop de feuilles ou de petits bâtons
    [*]Râteau pour répartir le gravier
    [*]Brouette pour remonter le gravier depuis le bas — pente oblige

D’ailleurs, quelques feuilles ne me dérangent pas du tout.

Vraiment bien que tu veuilles faire preuve de considération envers ton voisin, cela correspond à l’image sympathique que je me suis permis de me faire de toi. Mon allée n’est pas en bordure chez les voisins (sauf un, pour qui c’est encore plus « égal » que pour moi), donc cela ne me préoccupe pas tant que ça.