Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

19.07.2021 08:57:25
mh attends peut-être que l'été soit fini. Sur ma couronne de mur, il y a quelques plantes qui ne se sont pas enracinées et qui ont eu trop sec au printemps. Voilà pour la résistance à la sécheresse.
Avec autant de plantes que chez toi, on ne parle plus de 5 euros et d'en replanter une nouvelle.

dsin8788

19.07.2021 09:10:52

Le jardin de rocaille est également raccordé à l'arrosage. Pendant la phase de reprise, je vais arroser relativement souvent, puis une fois que tout sera bien établi, seulement en cas de sécheresse importante. Mais tout ne survivra sûrement pas.

Asuni

19.07.2021 09:12:17
En complément des points ci-dessus, avec lesquels je suis d’accord, est-il possible dans votre jardin de planter une haie à la limite chez le voisin ? Cela absorbe aussi le son. Tu ne pourras sans doute pas changer le voisin et ne plus utiliser le jardin n’est pas une solution. Il est probable que le focus (négatif) soit déjà si fort sur la musique du terrain du voisin que la gêne sonore est ressentie plus intensément qu’elle ne l’est en réalité. On ne peut cependant pas minimiser ou nier les sensations, surtout quand il s’agit du son. Comme dit, il vaudrait certainement la peine d’envisager d’adapter la planification du jardin aux conditions existantes (plutôt cela que de ne plus utiliser le jardin), de créer une ambiance sonore agréable (musique personnelle ou une fontaine très bruyante par exemple) ou encore de penser à l’utilisation d’un casque antibruit. Si tout cela ne fonctionne pas et que le facteur de nuisance nerveuse commence à peser sur votre bien-être, alors vous devrez réellement envisager de vendre la maison actuelle au profit d’un bien qui vous conviendrait mieux. Mais cela ne doit vraiment être que l’ultime recours.

Snowy36

19.07.2021 09:19:55
Cela m'a aidé moi-même dans cette/ une situation similaire de vraiment envisager la vente de la maison. Cela peut sembler bête, mais après avoir eu le sentiment que je NE DOIS PAS rester là, que je peux aussi partir / sortir, je me suis senti bien mieux.

L'idée de DEVOIR supporter 40 ans m'avait vraiment épuisé.

Installer un mur en gabions -
Voisin parti.

Tolentino

19.07.2021 09:31:27
Oui, tout est sensible etc., mais si quelqu'un à 45 dB n'a déjà plus envie d'utiliser son jardin et ne veut même pas de sa propre musique (cela a été discuté quelques posts avant) et qu'il est déjà conscient qu'il y a probablement une hypersensibilité. À quoi sert alors de tourner autour du pot ?
Cela ne servira à rien physiquement. Je plaide pour l'exposition et l'occupation par du positif. Alors sors et fais quelque chose que tu aimes et qui demande de la concentration. Ainsi, l'attention sera dirigée là-dessus. D'abord très brièvement puis de plus en plus longtemps.
À un moment donné, un effet d'habitude apparaîtra. Il faut, sinon tu ne pourras tout simplement pas utiliser ton jardin.
Au besoin, procure-toi de l’aide pour cela.

Le voisin ne comprendra pas non plus pourquoi il ne doit plus du tout écouter de musique ou alors si silencieusement qu’il ne l’entend plus dans son jardin. Je me demande aussi, il n’y a pas d’enfants bruyants dans le voisinage, de tondeuses à gazon, etc.
Tout cela ne dérange pas ? Pour moi, cela prouve une focalisation pathologique sur ce seul facteur de nuisance supposé.

Et je ne veux pas dire par là, ne fais pas l’enfant – l’expérience sera réelle et pénible. Mais il existe alors des méthodes efficaces qui ne sont pas des haies ou des gabions.

hampshire

19.07.2021 13:08:12

Je suis vraiment désolé pour toi que la nouvelle situation de vie ne te convienne pas. Puisque tu ne peux pas changer les voisins et que tu n'as pas de moyen d'y parvenir, et que des mesures de construction ne satisferont pas ton besoin de calme, il n'y a que deux possibilités : t'en éloigner (rester à l'intérieur, déménager) ou travailler sur ta propre attitude face à la situation. La gestion de soi permet des résultats surprenants, plus que ce qu'on peut imaginer dans une situation aussi irritante. Cherche éventuellement de l'aide. C'est un signe de force et d'autodétermination.