Oui, tout est sensible etc., mais si quelqu'un à 45 dB n'a déjà plus envie d'utiliser son jardin et ne veut même pas de sa propre musique (cela a été discuté quelques posts avant) et qu'il est déjà conscient qu'il y a probablement une hypersensibilité. À quoi sert alors de tourner autour du pot ?
Cela ne servira à rien physiquement. Je plaide pour l'exposition et l'occupation par du positif. Alors sors et fais quelque chose que tu aimes et qui demande de la concentration. Ainsi, l'attention sera dirigée là-dessus. D'abord très brièvement puis de plus en plus longtemps.
À un moment donné, un effet d'habitude apparaîtra. Il faut, sinon tu ne pourras tout simplement pas utiliser ton jardin.
Au besoin, procure-toi de l’aide pour cela.
Le voisin ne comprendra pas non plus pourquoi il ne doit plus du tout écouter de musique ou alors si silencieusement qu’il ne l’entend plus dans son jardin. Je me demande aussi, il n’y a pas d’enfants bruyants dans le voisinage, de tondeuses à gazon, etc.
Tout cela ne dérange pas ? Pour moi, cela prouve une focalisation pathologique sur ce seul facteur de nuisance supposé.
Et je ne veux pas dire par là, ne fais pas l’enfant – l’expérience sera réelle et pénible. Mais il existe alors des méthodes efficaces qui ne sont pas des haies ou des gabions.