Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Alessandro

20.05.2021 14:07:59
Je me vois déjà poser un sol en tartan...

hampshire

20.05.2021 14:12:58

Où va-t-on si nous exigeons de chacun la plus grande rigueur - cela crée une pression sociale complètement inutile, qui coûte à chacun le bien de la liberté. Personne n’est obligé de faire à 100% tout de manière stricte, fidèle à la ligne et incontestable. Pourquoi un conducteur diesel ne pourrait-il pas acheter de la viande bio ? Pourquoi un cycliste passionné ne pourrait-il pas retarder le remplacement d’une chaudière à mazout fonctionnelle ? Pourquoi un amateur de pelouse se verrait-il refuser une attitude positive envers la protection de l’environnement ? Pourquoi un « vert » ne pourrait-il pas construire une maison ? C’est vraiment une grosse galère, où bientôt plus personne ne pourra rien faire correctement, car des exigences sont immédiatement formulées ou le fait juste est relativisé.

rick2018

20.05.2021 14:13:16
Si tu ne veux pas bêcher, oui. Arroser rarement mais intensément, tailler et fertiliser régulièrement. Ainsi, tu donnes aux autres graminées des conditions optimales pour qu'elles puissent prendre la place des annua affaiblies. Mais je conseillerais plutôt de bêcher et de resemer. Quelle est la taille de ta surface ?

rick2018

20.05.2021 14:33:07
Quelqu’un qui achète de la viande bio n’est certainement pas un « vert ». Un cycliste peut aussi pratiquer cela comme hobby…

Quelqu’un qui vote vert partage (au moins en grande partie) la vision du parti. Et c’est précisément à cela que ne correspondent ni le gaspillage des ressources d’une maison individuelle ni les voyages en avion pour des raisons de vacances.
Je ne réclame rien. Chacun doit décider pour lui-même. Malheureusement, la plupart des électeurs ne sont pas aussi réfléchis ni conscients des conséquences. Rien que l’augmentation des prix et l’affaiblissement de l’économie sont/seront dramatiques.
Si ensuite il y a plus de chômeurs, les cris sont forts… Les autres sont de nouveau responsables.
Dans la conséquence ultime, cela voudrait dire renoncer aux enfants. Mais personne n’ose l’exprimer publiquement.
Nous ne pouvons pas sauver le monde tant que l’Inde, la Chine… ne jouent pas le jeu. Même si nous faisons « disparaître » l’Allemagne, l’effet ne serait pas suffisant. Nous ne pouvons qu’apporter une petite contribution. Mais se « détruire » pour cela n’est pas sensé.

Je reconnais que je n’ai pas une petite empreinte écologique. Je tente certes d’optimiser ici et là mais je ne suis pas prêt à certaines restrictions.

Ce qui est amusant, c’est que la majorité des électeurs verts appartient aujourd’hui à la classe moyenne et possède souvent une maison individuelle.
Prêcher l’eau et boire du vin. ([Umweltminister Untersteller mit 177kmh bei erlaubten 120kmh geblitzt], [S-Klasse von Kretschmann], ils pourraient tous marcher ou faire du vélo (sans batterie), [Nebeneinkünfte Baerbock] etc.)

rick2018

20.05.2021 14:35:25
pour éliminer Annua en la fauchant, tu dois descendre à -1- -5 cm :p Annua supporte sans problème des hauteurs de coupe inférieures à un cm. Tu ne peux atteindre une telle profondeur qu'avec des tondeuses hélicoïdales.

haydee

20.05.2021 14:37:13

Dommage que je ne puisse mettre qu’un seul Like.

Un jardin est fait pour tout le monde. La pelouse est une terre morte pour le monde des insectes, pour les enfants par exemple une aire de jeu précieuse. Dans mon jardin aussi il y a de la pelouse (en quelque sorte) et des forsythias.
Pour presque chaque plante on se demande si elle supporte bien le climat, si elle est bonne pour les abeilles ou les oiseaux, le bois mort, etc. Pourtant, pour certaines choses, on demande si cela nous plaît, si c’est bon pour nous.

Il existe tant de possibilités pour économiser l'eau, l'énergie, le plastique, protéger les abeilles et préserver la biodiversité. Chacun peut faire beaucoup, sans que cela ne mène à des restrictions personnelles. Pourquoi toujours les extrêmes ?