Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

14.01.2020 09:09:31
Les pensées fleurissent toujours
Je n'ai que les plantes les plus sensibles au gel à l'intérieur, le reste est encore dehors sans protection hivernale. Juste regroupé contre le mur de la maison
L'hortensia bourgeonne
Les bulbes pointent
Le magnolia a des pointes blanches
Le forsythia a de beaux bourgeons
le cerisier des haies d'hiver commence à fleurir
Les mauvaises herbes poussent
Il pleut aussi - ça pourrait être plus

guckuck2

14.01.2020 11:37:23
S'il gèle encore une fois maintenant, c'est fini. Comme en 2018, il y avait à peine des fruits, tout a gelé en mars.

Müllerin

14.01.2020 11:43:52
Je crains aussi qu'il ne fasse vraiment froid en février/mars. Donc "vraiment", c'est-à-dire au moins une semaine bien en dessous de zéro. Mais bon, ça ne sert à rien d'y penser. Ici, d'ailleurs, les oignons commencent à pointer, je l'ai vu tout à l'heure - après que les ouvriers des routes ont simplement déversé de la terre dans le jardin devant la maison [die ich dann aufs Pflaster weitergeschaufelt habe]. Oui, je sais, ce n'est pas un parterre tracé au compas - pourtant, on devrait reconnaître qu'il y a quelque chose qui pousse là, qu'on ne doit pas simplement recouvrir.

Bookstar

14.01.2020 11:48:57
Chez vous, il fait déjà si chaud, nous dans le Sud ne le remarquons pas. La nuit, du gel important jusqu’à -4 degrés et même en journée à peine au-dessus de 0 degré. Si je ne lisais pas partout à quel point il fait chaud, je ne le saurais pas.

haydee

14.01.2020 12:01:05
Pour janvier, je trouve qu'il fait chaud. Environ -4 à +4 degrés. Vendredi, il faisait +6 degrés à 7 heures du matin. Certaines parties de mon jardin sont aussi très ensoleillées, elles reçoivent chaque rayon.

Bookstar

14.01.2020 12:38:37
Oui, c’est vrai, sinon en janvier nous avons généralement -10 degrés. Par rapport à cela, 5 degrés trop chaud.

Oben