Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

rick2018

19.05.2021 19:59:21
Herbe annuelle. Poa Annua. Il y a simplement beaucoup d’herbes qui se ressemblent beaucoup. Soit on arrache, on applique du glyphosate au pinceau ou on vit avec ;) Tu peux aussi utiliser une pince à trous pour arracher et prendre quelques m2 de gazon en plaques. Ensuite, tu arraches aussi et remplaces dans les zones vides. C’est comme neuf. C’est ainsi que c’est fait sur les terrains de golf.

Wickie

19.05.2021 20:17:16
Nous avons déjà été abordés ces derniers jours à propos de notre magnifique pelouse (que faites-vous avec, on dirait qu'elle est peinte ?). Le "problème" semble peut-être seulement apparent quand on s'approche ?
Je vais donc suivre la méthode décrite ci-dessus, zut au gazon idiot.
Il doit maintenant faire soleil, je veux sortir et pas être sous une grosse couverture douillette, et ensuite il y aura du gin (ou quelque chose d'équivalent).
Je VEUX simplement l'été maintenant ! Point final.
Si ces drôles de brins d'herbe recommencent à pousser et à fleurir, je prendrai une photo...

Bookstar

19.05.2021 20:27:55
Nous avons du gazon en rouleau et le terrain s'est affaissé de manière inégale. Ce n'est plus vraiment plat maintenant. Puis-je compenser cela avec du sable ? Je devrais quand même resemer, non ?

rick2018

19.05.2021 20:44:45
Tondre la pelouse court et sabler (sable de quartz, lavé, séché au feu, 0,2-0,8). Mais en tout cas lavé. Niveler avec une raclette ou, en cas d'absence, avec un râteau. La pelouse réussit à traverser 1-1,5 cm. Si tu en mets plus d'un coup, tu dois ressemer. Après 4-6 semaines, la pelouse est superbe. Le sable égalise non seulement mais améliore aussi l'approvisionnement en eau et en nutriments.

bortel

20.05.2021 09:45:00
Cette année, c’est aussi ici ensorcelé, Poa annua, panicum... seulement les meilleures choses dans la pelouse. La semaine dernière, j’ai aéré et apporté 4 sacs à la déchetterie des verts, ça me tape vraiment sur les nerfs que ce soit si pourri, j’ai aussi ressemé tout de suite. Je préférerais brûler la surface et tout remettre complètement à zéro...

haydee

20.05.2021 09:53:44
Apparemment, on peut déterminer la quantité d'azote présente en observant la végétation. Chez moi, il y a du pissenlit et du trèfle. Voilà pour les plantes indicatrices. Et maintenant ? Pissenlit = trop d'azote, trèfle = pas assez d'azote. Le scarifiage n'a rien donné. La fertilisation des zones de trèfle avec de l'azote n'a rien donné (arracher n'est pas une option, sinon je pourrais tout refaire). Le pissenlit est arraché et les trous sont remplis de terre. Ce n'est pas joli non plus. Le ressemis ne sert à rien, les oiseaux se régalent des graines.