Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

24.02.2021 06:38:03
chez moi, il y en a encore très peu qui fleurissent. La plupart pointent juste un peu. La clématite (que j'ai plantée seulement à l'automne) a arrêté de fleurir sous la protection contre le gel. Elle avait en fait toujours une ou deux fleurs. Le chèvrefeuille d'hiver ne montre encore aucun signe de floraison. J’espère que la végétation sauvage sur la pente offrira assez de nourriture.

fach1werk

24.02.2021 07:49:39
Dis donc Haydee, tu as des mini-étangs. Y a-t-il aussi des mini-nénuphars dedans ? Combien de temps peuvent-ils rester dehors ? Et sont-ils exigeants pour l'hivernage ? J'ai trouvé une vieille bassine en zinc de 90 litres, elle est étanche. Elle doit devenir un mini-étang cette année. J'ai même trouvé, pour rassurer mon mari, un produit inoffensif contre les larves de moustiques qu'on dose dans l'eau.
Bien à toi
Gabriele

haydee

24.02.2021 09:28:00
Un nénuphar était à l'intérieur. Il n'a cependant pas fleuri. Les plantes supportent un léger gel. Les miennes sont probablement mortes. Les mini-étangs sont complètement gelés. Ce ne sera plus considéré comme un léger gel. Tout l'hiver, il y avait seulement quelques centimètres de glace dessus. Je ne m'y attendais pas. Stupide.

Je ne remettrais plus de nénuphar à l'intérieur. Il ne fleurit pas, il y a énormément d'algues.

Tu as besoin d'un endroit avec relativement peu de soleil. Les étangs deviennent très chauds en été et ensuite les algues apparaissent. J'ai prélevé un arrosoir d'eau tous les deux jours et j'ai rajouté de l'eau fraîche. On verra bien ce qui aura survécu au gel maintenant.
Je les trouvais jolies et les oiseaux les ont aussi utilisées.

Nordlys

24.02.2021 21:32:46
Nous avons eu aujourd'hui 17 ! degrés. 17 en février et cela à SH près de la frontière avec Dk à deux degrés de température de l'eau. Je ne pouvais pas faire autrement. Il appelait. Est-ce que tu démarres du premier coup ? Il restait encore un peu d'essence dans le réservoir. Une fois, puffpuff... deux fois, puffpuff, un peu d'attente, trois fois, roarrr, il a démarré, oui et maintenant ? Alors je tonds. C'était un pur plaisir. La première pelouse fraîchement tondue de la rue. Ensuite dpd est arrivé avec le sac d'engrais. Si une averse se profile, il reçoit l'engrais de démarrage. Les autres plantes commencent aussi à s'éveiller. Les premières ébauches de feuilles deviennent visibles, la terrasse a pris une teinte verte pendant l'hiver, vaporisé dessus un mélange un pour trois anti-mousse. Nous avons aussi grillé, bien à la mode avec du charbon Aldikohle dans le barbecue rond sur trépied Landmann, le bon à 5,99. Maintenant je sais aussi pourquoi les Britanniques appellent le printemps "spring", parce que c'est là que la tondeuse démarre. Roaaartatatatt.

ypg

24.02.2021 21:59:02
Que font les plantes, bien entretenues et fertilisées ? Elles bourgeonnent ! Et que font-elles ensuite, s'il y a encore du gel en mars/avril ?
Je ne sais pas si nous devrions déjà faire quelque chose :oops:

rick2018

25.02.2021 05:46:11
Chez nous, la somme des températures du pâturage est encore trop faible. C'est pourquoi l'épandage d'engrais ne commence pas encore. Les plantes ne l'absorbent pas encore. Je suppose aussi que l'hiver reviendra encore une fois.

Oben