ypg
21.11.2021 19:23:06
Alors maintenant comme promis les photos …. Nous avons planté la haie en avril 2020, nous avons acheté des plants en conteneur de 80-100 cm. Tout a bien poussé jusqu’à présent et je suis aussi satisfaite. Mais je ne sais pas où je dois la tailler maintenant pour qu’elle devienne dense … Mon beau-père les a simplement taillées en haut sur la première photo … À ces endroits, elle a alors beaucoup poussé mais très en hauteur, très déséquilibrée … celles des autres photos n’ont pas été taillées en haut, mais elles sont maintenant aussi nettement plus petites (environ 30 cm plus petites) …
Donc, on taille aussi en haut oui ou non et faut-il mettre un tuteur à chaque tronc, j’ai vu ça parfois dans d’autres constructions neuves ?
Et la haie on ne la taille pas la première année ou justement à ce moment-là pour qu’elle devienne plus dense ?
Ne t’inquiète pas. La haie est assez jeune. Les distances ont aussi l’air correctes et rapprochées.
J’ai lu quelque part que la tige principale pousse en hauteur quand elle sent par ses branches latérales qu’elle ne peut pas avancer là.
Si je calcule… la nôtre a 7 ans, elle est vraiment opaque depuis 2018. (Sauf en bas) Au quatrième année elle était à peu près satisfaisante. Mais nous avions dès le départ des plants de 120 cm, avec racines nues…
Nous n’avons pas égalisé les hauteurs ni taillé là-haut. Les nôtres étaient toujours un peu uniformes.
Aussi, comme tu le dis, j’ai toujours un peu pincé les pousses latérales pour que plus de branches poussent. Si c’est bien ou pas, je ne sais pas. Le charme demande de la patience. La vôtre :)
Certaines n’ont pas survécu, nous avons racheté (en ligne). Nous en avions 80 et avons dû en réclamer 20.
Sois patiente avec toi-même, et tu auras un jour une belle haie.
2018 (4 ans)