Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

11.06.2021 18:39:18

tu tends le treillis ou c'est le Gala qui s'occupe de l'entretien régulier ?

shenja

11.06.2021 22:24:57
Ah d'accord, à propos des arbres en espalier. Je les trouve super élégants.
Chez notre jardinier, il y a maintenant des haies, je crois des érables, à acheter en forme d'espalier. Tout ça est vraiment cher.

Alessandro

12.06.2021 07:44:18

le jardinier vient régulièrement (2x par an) quand il est dans les environs, il tend le "filet" et les branches, puis agrandit la structure.

Wickie

12.06.2021 08:46:21
Après tous ces conseils, nous avons aéré la pelouse... Que puis-je dire ? :rolleyes: Euh... jusqu'à présent, elle a l'air très... emmêlée :oops: Mais c'est étonnant combien de choses sèches nous avons enlevées. L'améliorateur de sol (selon notre paysagiste un amélioreur du monde et : beaucoup aide beaucoup) a déjà été appliqué. Je suis très curieux de voir ce que deviendra cette surface emmêlée, mais j'ai de l'espoir :D

bortel

14.06.2021 05:55:39
Reste calme et donne-lui du temps, idéalement on fertilise une semaine avant l'aération, cela aide à la régénération.

Climbee

14.06.2021 16:24:46
La saison des fraises approche à grands pas :

Les fraises sont vraiment incroyables cette année !

Par contre, mes pivoines ne veulent toujours pas :

C'est une variété tardive, mais à ce point-là ?

Les roses normales commencent déjà à fleurir :

Mon Willi est déjà en pleine floraison (David Austin, William Shakespeare)

Et Julia est aussi belle qu'on le supposait :

(Rose de Julia) Une rose anglaise avec une coloration très exceptionnelle. Elle paraît presque trop rose sur la photo ; en réalité, la teinte est plus parcheminée. Magnifique ! J'ai vu cette rose et j'ai dû l'avoir. Ache­tée à racines nues, elle me gâte déjà la première année avec une fleur. EXEMPLAIRE ! Les pivoines pourraient prendre exemple !!! Elles ont déménagé avec nous et font simplement des caprices.

Notre prairie fleurie devant la maison est aussi en pleine floraison :

Mais très différente de l'année dernière :

Apparemment, les tournesols ne veulent pas venir cette année – dommage... En revanche, nous avons des marguerites !

Oben