Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

opalau

14.01.2020 12:40:13
Hambourg. 10 degrés. Pluie.

haydee

14.01.2020 12:56:09
Je devrais quand même préparer mes fleurs pour l'hiver maintenant. De la neige est annoncée pour le week-end. On verra bien.

Winniefred

14.01.2020 14:29:51
Demain, nous aurons 13°. Absurde.

J'ai aussi encore des plantes (de nouveau) dehors, qui ne sont pas rustiques. Mais avec ces températures, elles s'en sortent bien dehors. Je pense aussi que l'hiver va venir, mais là, beaucoup de choses vont encore mourir, alors que maintenant, elles poussent déjà. Pour janvier, c'est définitivement beaucoup trop chaud. Décembre a aussi été trop chaud dans la deuxième moitié.

Ah, et la pluie, presque absente. Il fait toujours beaucoup trop sec ici. La semaine dernière, nous avons eu une pluie notable, mais dans l'ensemble, c'est ridicule. Les rivières sont trop vides, je viens de l'observer encore tout à l'heure. S'il ne se remplit pas bientôt, l'été prochain avec 40° et plus sera amusant.

RomeoZwo

14.01.2020 15:14:32

Mais c’est comme ça toute l’année à Hambourg, non ?
(il y a dix ans, j’ai habité à Hambourg pendant deux ans - c’était en tout cas comme ça)

opalau

14.01.2020 15:16:54
Un pur préjugé. Il ne pleut pas plus ici qu'à Munich et beaucoup moins qu'à [z.B. Köln]. Même si, en vivant ici, on a du mal à y croire.

Et lors de certains des derniers étés, j'aurais vraiment été très heureux d'avoir 10 degrés toute l'année !

RomeoZwo

14.01.2020 15:30:35
Je l'ai aussi raconté comme ça à ma famille du sud de l'Allemagne à l'époque. Mais si on regarde de plus près, la quantité de pluie à Munich est certes plus élevée, mais les jours de pluie sont nettement moins nombreux. La bruine typique de Hambourg n'entraîne pas une grande quantité de pluie, mais elle n'est quand même pas très agréable. Les jours de soleil restants, il fait toutefois nettement plus beau à la [Strandperle] !

Oben