Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

hampshire

12.11.2021 17:52:07
Je suis actuellement impliqué dans un projet avec de grosses pierres. Les pierres illustrées seront équipées de haut-parleurs et iront à la Loreley. Un tel bloc de grauwacke de 8 tonnes serait super dans le coin gauche du terrain. Est-ce qu’il existe une limitation de hauteur pour un tel repère de frontière, certes surdimensionné, comme pour une clôture en bordure de rue ? Je vais demander au service urbanisme.

Nida35a

12.11.2021 18:05:29
si tu fais inscrire Napoléon, Gustav-Adolf, Bismarck, etc. avec l'année, que tu poses la pierre, et que tu la fais ériger, tu entres dans le livre d'or et tu as ta pierre :cool:, quelqu'un d'important est sûrement déjà passé par là

guckuck2

12.11.2021 18:17:02
Je trouve cela trop artificiel au niveau de la forme. Peut-être plutôt un [Findling] ?

hampshire

12.11.2021 18:21:41

Bonne idée, mais ce n’est pas mon but. Je trouve ces gros blocs simplement magnifiques et j’ai un lien local avec eux. En ce qui concerne le transport - ce n’est en effet pas une partie de plaisir, mais on arrive à faire passer les 4 km de la carrière jusqu’à chez nous. Pas cher : il n’y a pas besoin de fondation avec drainage-truc :cool:.

Je peux comprendre cela formellement. Quand tu regardes la pierre de la carrière, tu vois partout sur la surface des fossiles préhistoriques. Nous vivons sur un tel rocher de grauwacke et nous sortirions en quelque sorte une partie de celui-ci, même s’il a été extrait à quelques kilomètres. C’est donc vraiment un lien particulier avec ce type de pierre.

hampshire

12.11.2021 18:29:28
Cela dit sur la "classe de sol", voici une partie déjà un peu usée de l'"excavation". La grande chose est faite du même matériau.

Müllerin

13.11.2021 11:57:57
La grauwacke est super, c'est avec elle que sont faits nos [Hochbeete] et les pierres d'appui dans le jardin. Ce sont surtout les nombreuses empreintes de fossiles qui rendent cela passionnant.

Oben