Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

matte

10.06.2021 08:52:09

c'est ce que le bonhomme a aussi dit. :)

haydee

10.06.2021 09:11:51
Alors le père de ma copine n'a pas assez été piqué. Il a de la rhumatism et a été apiculteur.

Comment as-tu eu l'[Imker]?

matte

10.06.2021 09:26:16
Mon voisin est forestier, il m'a donné le contact.
Si je ne l'avais pas eu, j'aurais appelé les pompiers, ils peuvent aussi servir d'intermédiaires là-bas.

haydee

10.06.2021 10:22:12
Ah d'accord, je n'aurais pas su.

borderpuschl

10.06.2021 14:10:06
L’apiculteur en bénéficie également (ein neues Volk).

Wickie

11.06.2021 07:57:59
Pendant la phase de construction, nous avions des abeilles sauvages sur un talus de la fouille. "Gentiment", un futur voisin a appelé directement la mairie pour le signaler. Un apiculteur mandaté par la mairie est arrivé à notre insu et a alors - à nos frais - ramassé les abeilles pour les relâcher dans une forêt, dans une réserve naturelle.
Eh bien... ça nous a coûté 350 EUR. Espèce particulièrement protégée. Si on les avait enlevées nous-mêmes (au cas où on se ferait attraper), la peine maximale aurait pu être prononcée : 50 000 EUR ???? Une sorte d’abeille des sables. L’apiculteur a joint avec la facture l’identification de l’espèce. Je lui ai dit que si je devais payer cette connerie, je voulais au moins savoir qui occupait ma fouille ????
Un apiculteur ami nous avait confirmé cela à l’époque, mais il aurait pu simplement attraper les abeilles et les relâcher pour nous, sans que le paiement soit nécessaire.
Quand j’ai su quelles espèces rares l’apiculteur avait ramassées ici, j’étais super content !
Mais le gentil voisin aurait au moins pu nous informer avant. Après lui avoir raconté ce que la plaisanterie nous avait coûté, il est resté sans voix. Je crois qu’il pensait recevoir une médaille de la mairie pour avoir signalé des animaux si rares ????

Oben