Réfléchis bien, pour la tonte de la pelouse, il vaut mieux avoir des bordures où on peut passer dessus. Avec des bordures surélevées, tu as toujours le problème qu’il reste de l’herbe que tu dois ensuite couper à la main.
Pourquoi avez-vous pris des pavés différents pour la zone autour de la maison que pour la terrasse ? Moi, je l’aurais fait uniformément. Mais vous aviez sûrement une raison, non ?
Oui, la raison, c’était l’argent. ;)
Nous avons aussi pavé devant la maison, sous le carport et le cabanon. Toute la surface devant et autour de la maison fait bien plus de 100 m². Là, les simples pavés rectangulaires en béton étaient nettement moins chers. Pour la terrasse, ils nous paraissaient trop simples, c’est pourquoi nous avons pris des pavés rugueux. Ils sont toujours en béton, mais ont un aspect joli et rustique. La couleur va aussi plutôt bien avec les simples pavés autour de la maison.
Ce que tu dis à propos de la tonte est un très bon argument. Avant, je trouvais ça toujours pénible le long des clôtures.
Je pensais pour la bordure à quelque chose comme ça :

Peut-être un peu plus haut côté massif – si cela ne consomme pas trop de pavés – mais côté pelouse en tout cas avec un bord de tonte.
Aujourd’hui, je veux commencer l’aménagement du jardin. Ça va être passionnant, je suis complètement novice, je n’ai jamais rien fait de tout ça. Le jardin de l’immeuble en location était dans un état sauvage quand nous l’avons repris. O.O
Mais jusqu’à présent, la chance m’a souri, j’ai fait une bonne affaire hier et j’ai obtenu une palette de briques de parement à très bon prix. :eek: