seat88
28.07.2021 11:50:36
Tu peux planter, c'est mieux en hiver.
je prévois - cela doit encore venir cette année une rangée avec des fruits d’environ 8-10 m de long
myrtille, framboise, mûre, groseille,
la haie, je crois que je t’ai déjà montré des photos récemment
rosedalée
cornouiller sanguin
lilas
chèvrefeuille d’hiver
rose de clôture écossaise
muflier doré
spirée à grappes Amber Jubilee
jasmin de jardin double - malheureusement mort, je réfléchis encore à ce que je vais y mettre
lilas
weigélia
j’ai planté la rangée en 2018/2019. La première année d’été, j’ai bien dû arroser, l’an dernier de temps en temps, cette année pas du tout. J’ai coupé les premières branches qui me gênaient et le cornouiller a reçu 2 fois une douche d’huile de colza et d’eau, à cause des pucerons.
grimpantes étroites sont les clématites, vigne vierge,
elles sont taillées une fois par an, parfois elles ont besoin d’eau
roses - je suis encore assez novice
la plus vieille des rambler plantée en octobre 18 ne veut pas faire comme je veux - probablement mauvais emplacement
j’ai 9 rosiers anciens - extrêmement résistants à l’hiver - ils ont passé le dernier hiver sans protection - même ceux en grands pots. En récompense une forte infestation de cicadelles, 2 ne poussent pas comme elles devraient. Ils ne sont définitivement pas aussi faciles à entretenir que les clématites ou la haie.
probablement un peu plus exigeant - mais ça m’a vraiment passionné ce sont les espaliers, par ex. double cordons en pente
Pour les nouveaux jardiniers : on peut toujours planter, à condition que le sol ne soit pas gelé. Il faut simplement bien arroser en été ou en cas de sécheresse (même en hiver).Nous avons reçu un érable du Japon et nous nous demandons actuellement s'il peut encore être planté ou s'il est peut-être déjà trop tard ?
Pour les nouveaux jardiniers : on peut toujours planter, dès que le sol n’est pas gelé. Il faut juste bien arroser en été ou en cas de sécheresse (même en hiver).