J'ai encore une question concernant la construction des murs de ma maison de jardin mentionnée ci-dessus. À l'extérieur, j'ai presque terminé, excepté l'attique et la porte.
Une dernière question avant que je visse l'OSB à l'intérieur.
Voici ce que j'ai prévu de l'extérieur vers l'intérieur :
mélèze sibérien
membrane pare-pluie
ossature 30x50
OSB 12 mm
KVH 80 mm
panneaux cloisons 80 mm
OSB 12 mm
Dois-je installer un film pare-vapeur après les panneaux cloisons ou mon OSB régule-t-il l'humidité ?
Est-ce une simple cabane à outils de jardin ? Nous l'avons construit comme une annexe au carport, avec un bardage en bois à l'extérieur et des panneaux OSB à l'intérieur, rien de plus.
oui, c'est ce que ça doit devenir, je veux bien aussi installer un radiateur infrarouge, au cas où on bricole quelque chose ou qu'on boit une bière avec les potes, mais pas plus
Alors j'omettrais ces choses coûteuses. La [Folie], l'isolation, etc. coûtent vraiment de l'argent et si c'est le cas, tout devrait être isolé de manière équivalente, sinon la chaleur s'échapperait simplement ailleurs. Je suis justement dans ma cabane de jardin et je ne vois aucun avantage à une construction aussi sophistiquée pour l'utilisation que tu as mentionnée.
Bon, mon père disait qu’en été la structure offre une certaine protection contre la chaleur, dans les chevrons je mettrais 160 mm. OSB pour l’intérieur est déjà dans la maison. L’[Dämmung] il faudrait que je la procure encore.