Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Climbee

14.08.2020 11:30:33
Chez nous aussi ça pousse et ça prospère.

Voici quelques impressions de notre jardin.

Ce qui me plaît tout particulièrement, c’est la prairie fleurie devant notre terrain. Il y avait une petite zone appartenant à la commune que nous avons détruite lors des travaux. Normalement, il y a une pelouse ennuyeuse. Après l’avoir réaménagée (clairement, ce que je casse, je dois aussi le réparer), je ne voulais pas y remettre de pelouse, mais une prairie fleurie favorable aux abeilles. Au printemps, j’ai simplement acheté chez Aldi des boîtes de graines pour diverses prairies fleuries (1,99€ la boîte), j’ai rempli la zone de terreau et j’ai semé. Un peu tard, car ce n’était prêt qu’en juin, et j’étais déjà inquiet de savoir si quelque chose allait pousser, mais ça a poussé et maintenant il y a toujours différentes fleurs qui s’épanouissent et c’est un bourdonnement et un vrombissement:

Une citrouille, qui restait un peu, a trouvé sa place dans le parterre de fleurs et la domine maintenant pas mal :

Heureusement dans le coin où nos arbustes à baies poussent normalement – la récolte est déjà terminée et la citrouille peut prendre la place.

Les parterres de vivaces, plantés avec le mélange de vivaces « Feuer und Flamme » dans un substrat spécial pour vivaces, poussent aussi activement et nous déplorons peu de pertes :

Vue d’en haut :

Comme on peut le voir : le potager surélevé a déjà bien été récolté et la salade doit aussi être rapidement passée du potager à l’assiette, car elle commence à filer.

Climbee

14.08.2020 11:38:51
Et maintenant ma petite partie préférée, les tomates. Elles sont malheureusement en retard car elles n'ont pu être plantées qu'au début du mois de juin.

Entre elles, j'ai planté et semé du basilic, car une vieille paysanne m'a dit que les tomates et le basilic se favorisent mutuellement. Apparemment, elle avait raison :

D'un côté, un pot de basilic, tout simple, pris au Kaufland, donc rien de spécial, simplement cueilli et les plants isolés plantés entre les tomates. Maintenant, c'est un basilic monstre.
De l'autre côté, le basilic semé, encore bien plus petit, mais aussi très vigoureux.

Mes tomates ne sont malheureusement pas encore rouges - elles le seraient habituellement à cette période. Mais comme je l'ai dit, elles ont un retard de 2 à 3 semaines cette année.
White Beauty (tomate charnue blanc crème) :

Cherry et German Gold (tomate charnue jaune, marbrée de rouge - un goût génial) :

Pride of Virginia - quasiment l'antipode du German Gold, à savoir rouge avec des flammes jaunes :

Cœur rouge :

J'ai aussi Black Plum (une tomate sombre), Ochsenherz orange et Green Zebra (jaune-vert flammé). Pour l'instant, elles ont toutes l'air encore vertes, mais je trépigne en attendant qu'elles prennent enfin de la couleur.

haydee

14.08.2020 22:53:25
Mes tomates ne deviennent pas rouges non plus. Seulement les tomates suspendues.
Ma belle-mère en a pris du jardin la semaine dernière. Je n'ai pas beaucoup de jardin potager.
Maman a demandé ce qu'elle devait faire avec les myrtilles, elles mûrissent.

Fummelbrett!

14.08.2020 23:12:04
Les tomates poussent ici comme des fous. Seules les 6 plantes que j'ai mises dans la serre sont mortes. Celles en plein champ portent des fruits assidûment. Les différentes variétés de piments se développent très bien aussi – mon favori est une variété noire avec des fleurs violettes. Une plante d'aubergine est également excellente. J'ai déjà pu récolter deux très bons fruits. Les figues seront bientôt prêtes aussi.

En revanche, le rendement des concombres de plein champ et des concombres à mariner est décevant. Ils ne veulent vraiment pas pousser. Ils sont tous morts. Les courgettes et les courges, en revanche, sont merveilleuses. Les concombres serpentins en serre sont/étaient super ; j'ai déjà récolté environ 80 pièces des 4 plantes. Maintenant, les plantes font une pause, on verra si elles redémarrent – j'ai enlevé les feuilles jaunes, quelques nouvelles vertes apparaissent. Je suis curieux.

Le nouveau support à haricots (en acier inoxydable avec tige télescopique) a été rentable – la semaine dernière, j'ai fait la deuxième récolte et j'ai pu en congeler encore beaucoup de portions. Il y aura un deuxième support l'année prochaine.

tomtom79

14.08.2020 23:18:16
Chez nous, les escargots ont fait des ravages... Choux-raves grignotés, pommes de terre, etc.

Ce que j'ai découvert récemment lors d'une balade à vélo

Fleurs sur des surfaces avec des parrains

Steffi33

15.08.2020 16:19:42
Nos tomates et nos betteraves monstres. Ce soir, la betterave sera servie en carpaccio.. miam