Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Climbee

12.01.2021 08:03:39
Je ne comprends pas le lien, désolé.

Je tire mon chapeau à toutes les personnes qui soignent, accompagnent, travaillent médicalement en ce moment - souvent jusqu'à leur limite de capacités. J'ai vraiment vomi quand les plaintes ont commencé avant Noël, disant qu'on ne pouvait plus fêter Noël "comme ça", parce qu'on ne pouvait plus tous se réunir. Je me suis demandé comment ces plaintes pouvaient bien sonner aux oreilles d'une infirmière en soins intensifs qui ne peut pas réfléchir à COMMENT elle aimerait fêter Noël, mais À SI elle aura le temps entre ses postes.

Le fait que la situation en soins intensifs soit à la limite de nos capacités médicales, c’est encore une fois la faute de personnes qui ne respectent pas les règles.

Et justement, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas d’abord se restreindre un peu maintenant. Je ne dis pas que c’est amusant. Ce n’est agréable pour personne - mais à mes yeux c’est tout simplement indispensable en ce moment, et quand je vois des lieux de sorties totalement surpeuplés et que le résultat d’une telle journée est qu’un hôpital déjà surmené doit encore s’occuper d’une flopée de victimes d’accidents, alors MA compréhension est au moins nulle.
Il y a d’autres façons de passer son temps libre, et même si elles ne sont pas aussi jolies, branchées, excitantes et à la mode - ce sont justement celles qui restent possibles.

Je ne peux plus non plus entendre les pleurnicheries sur les années perdues et tout ce qui ne va pas. Aucun de nous ne l’a choisi, mais c’est comme ça. Nous avons des maisons, des appartements avec chauffage, nous avons de la nourriture, nous n’avons pas à craindre d’être bombardés - nous ne pouvons juste pas pour une période prévisible faire toujours ce que nous aimerions faire. Ce n’est pas agréable, mais on peut clairement faire bien pire à mon avis !

Et quand je lis : j’habite en périphérie et j’ai un jardin - eh bien alors : profite-en ! Ça devrait suffire pour les enfants. Ils veulent avant tout bouger, il ne faut pas de la neige, de la piste de luge ou une patinoire pour ça, ça marche aussi sans.
J’habite près des montagnes, il n’y a pas de règle des 15 km parce que notre département est sous le seuil d’incidence à 200 - je ne vais quand même pas faire de randonnée à ski dans des montagnes moins fréquentées que je connais bien. Je ne veux pas prendre le risque de tomber avec une jambe cassée ou un ligament croisé déchiré qui pèserait sur un hôpital. Je me promène, parfois je prends le vélo et je regarde mes nièces et neveux glisser sur la piste de luges, parce qu’eux aussi ne peuvent pas aller skier en ce moment. Nous avons juste la chance d’avoir de la neige devant la maison.
En été, nous aurions préféré la mer...

hampshire

12.01.2021 12:10:28

Merci.

L’exercice de notre propre liberté dans la mesure luxuriante dont nous jouissons en Europe centrale ne fonctionne que dans un cadre qui le permet, en créant et organisant un équilibre des intérêts par rapport à la liberté des autres. Certains ont oublié qu’en tant que partie de cette organisation que nous appelons démocratie, ils portent une responsabilité partagée. Celle-ci ne consiste pas à se rendre de temps en temps à une élection, mais surtout à participer et à s’intéresser (au sens propre du mot, inter (latin, entre) et esse (être), c’est-à-dire "être entre" – en d’autres termes prendre part --> participer).
Nous avons oublié que nous menons principalement une vie de privilèges et avons oublié de distinguer l’important du souhaité. Je m’inclus expressément là-dedans, car en ce moment je dois souvent rire de moi-même en voyant combien j’ai du mal avec telle ou telle restriction. Exemple : je ne peux pas emmener le camping-car à l’atelier samedi, car ce n’est pas dans un rayon de 15 km. Je trouvais ça vraiment embêtant. Et puis j’ai dû rire, car l’importance de cela est objectivement vraiment marginale – exactement comme une excursion à Winterberg.

haydee

12.01.2021 12:26:08
Tu n’as sûrement pas le droit d’emmener ton camping-car à l’atelier ? Chez nous, les achats sont aussi autorisés en dehors et une réparation n’est pas une activité de loisirs. C’est en fait la seule chose qui est limitée.

hampshire

12.01.2021 13:46:56
Je ne dois pas quitter un rayon de 15 km pour un déplacement non nécessaire, ce qui est tout à fait compréhensible. Le virus ne se soucie pas de la raison pour laquelle il se propage. La conséquence logique est simplement de faire réparer plus tard. L'atelier est à 120 km. Par ailleurs, même si c'était permis, ce ne serait pas une action respectueuse. Tout ce qui est permis n'est pas forcément juste. Pour être honnête, je dois admettre que je ne peux pas faire ce que je veux, mais que ma vie n'en est pas vraiment limitée pour autant. Il en va de même pour une sortie en luge à Winterberg ou autre — mieux vaut laisser tomber.

haydee

12.01.2021 14:07:40
Si tu n'as pas besoin du Womo, ce n'est pas nécessaire.
Dans le district voisin, ils se disputent en ce moment pour savoir quand il s'agit d'une excursion d'une journée ou d'une activité sportive sans caractère d'excursion.
Avec une incidence de plus de 300.
Pour cela, ils ferment à nouveau tous les parkings publics.

tomtom79

12.01.2021 14:56:59

Cela n’est pas seulement la faute des gens, mais aussi des employés qui se laissent faire et des patrons qui augmentent leur profit chaque année.

En mars, on disait encore que nous allions bien parce que nous avons tellement d’hôpitaux, en été, on reparle soudainement de fermetures pour être plus économique.

Helios, par exemple, a réalisé un bénéfice d’environ 1 milliard en 2019…