Le toit végétalisé est superbe et porte bien son nom ! Je vais de ce pas googler les pousses. Je veux absolument végétaliser aussi le toit de notre garage, mais mon mari n’est pas encore convaincu. Il trouve ça inutile et trop cher pour des « plantes fanées ». Je vais donc lui coller ta photo sous le nez… ;)
Un toit végétalisé, c’est vraiment génial. Je prendrai exprès pour toi plus tard des photos plein soleil. Si c’est permis, je peux aussi t’envoyer un lien vers l’entreprise chez qui j’ai acheté les pousses. On peut les acheter à l’unité, mais aussi en mélanges comme par exemple « mélange coloré », « ombre/mi-ombre », « mélange rouge », « mélange blanc », « mélange rouge-rose » et bien d’autres. Il y a aussi le « mélange personnalisé ». J’ai choisi le « mélange jaune » et j’en suis ravie. Je vais faire pousser des pousses partout où l’on peut parler de toit, à peu près adapté, bien sûr. ;-) Mon mari était aussi contre au départ et si on veut garnir 20-25 m² avec des plantes déjà formées/cultivées dans la couleur souhaitée, ça coûte cher. Mais pas avec des pousses. (Les graines sont encore moins chères, mais ça prend trop de temps pour moi et ce serait sans doute alors un buffet à oiseaux.) Je ne savais même pas, avant mes recherches, qu’on pouvait acheter des pousses. Et ce que je trouve aussi génial, c’est que ce moulin à Heiligenberg - Steigen sur le lac de Constance propose même des « mélanges pour joints avec des espèces basses de sedum », que je pourrai peut-être plus tard disperser entre les joints sur des chemins, l’allée ou autre. Comme je l’ai dit, mon mari était tout à fait contre au début, mais comme j’ai ensuite tout fait moi-même et que je voulais monter sur le toit haut du garage, il a finalement pris le relais et l’a fait mieux et plus soigneusement que je n’aurais pu le faire. @Tous : Y a-t-il quelqu’un sur ce forum qui a aussi un toit végétalisé et qui peut/veut partager ses expériences et photos ? Également volontiers celles de voisins ou d’amis. Ce serait super.