pagoni2020
07.07.2020 10:36:27
Alors, les vacances sont terminées - mais elles n’ont pas été si reposantes que ça. Pas question d’avoir des artisans dans la maison, c’est ce que je voulais. Ça n’a pas tout à fait marché...
Par contre, les aménagements extérieurs sont presque terminés. Jeudi dernier, nous avons aussi pu récupérer la marche d’entrée chez le tailleur de pierre et si nous avons beaucoup de chance, elle sera posée cette semaine, et nous aurons alors une entrée vraiment représentative ! C’est la même pierre que notre plan de cuisine (calcaire coquillier) et avec la même finition sur les bords. Nous sommes impatients !
D’abord quelques photos de la terrasse enfin vraiment terminée :
[ATTACH alt="IMG_20200624_121657.jpg"]49013[/ATTACH][ATTACH alt="IMG_20200629_192316.jpg"]49014[/ATTACH]
Maintenant, plus personne ne peut regarder notre terrasse !
Pour l’escalier, nous avons encore un provisoire. L’escalier sera en acier et granit et cela prendra encore environ 5 à 7 semaines, donc mon mari a fabriqué un escalier en bois avec des restes, qui remplit la fonction :
[ATTACH alt="IMG_20200630_130840.jpg"]49016[/ATTACH]
Petite preuve de la paranoïa exacerbée de notre voisine :
[ATTACH alt="IMG_20200629_192437.jpg"]49017[/ATTACH]
Nous venions juste de finir la balustrade, puis cette natte de saule a été fixée de manière amateur au grillage pour que nous ne puissions absolument jamais regarder dans le terrain sacré. Ce que nous faisons bien sûr constamment, surtout que nous nous tenons devant le garage suspendu (sous la terrasse - là où est maintenant cette natte).
Pour compléter complètement la schizophrénie : le terrain voisin a deux côtés sur la rue (c’est un terrain d’angle) – de chaque centimètre de la rue, CHACUN peut à tout moment sans grande difficulté regarder dans la maison.
Mais les 1,2 m à côté de notre garage suspendu, ça perturbait gravement la vie privée.
Il ne faut pas chercher à comprendre – nous avons juste secoué la tête. Mais quand notre jardinier est passé pour apporter les derniers arbustes, il a failli péter un câble : « c’est quoi ce truc ? Ça a l’air super moche !!! »
Oui, ce n’est pas joli, mais comme nous nous tenons très rarement à cet endroit du jardin et que nous n’avons pas de vue directe dessus, c’est égal pour l’instant. Une rose grimpante sera placée le long du mur jusqu’à la balustrade et les arbustes devant deviendront aussi plus grands, alors ce sera encore moins visible.
La dernière partie de la façade et la porte coulissante associée sont aussi terminées !
[ATTACH alt="IMG_20200629_192234.jpg"]49018[/ATTACH]
Maintenant, nous n’avons plus à regarder les poubelles quand nous sommes dehors.
Et ce que nous faisons encore et encore :
[ATTACH alt="IMG_20200627_095456.jpg"]49019[/ATTACH]
Et ça fleurit déjà ! Notre Annabelle a vraiment poussé et fleurit comme une vieille plante :
[ATTACH alt="IMG_20200706_141150.jpg"]49020[/ATTACH]
(comme on peut le voir, je suis une photographe habituée à photographier avec les doigts)
La Rozeanne (géranium) fleurit aussi si joliment !
[ATTACH alt="IMG_20200706_141203.jpg"]49021[/ATTACH]
Ma seule rose jusqu’à présent réjouit mon cœur :
[ATTACH alt="IMG_20200706_141326.jpg"]49023[/ATTACH]
Et notre hortensia velouté planté il y a seulement quelques semaines a plein de boutons floraux. J’attends particulièrement leurs fleurs avec impatience :
[ATTACH alt="IMG_20200706_141214.jpg"]49022[/ATTACH]
C’est vraiment réussi, ça donne un côté cosy... le soir, lumière tamisée, musique... un sandwich au pâté de foie... Vraiment super !!!
Vous pouvez dire à votre jardinier qu’il n’y connaît vraiment rien du tout et qu’il n’a pas compris le concept artistique global de cette interprétation moderne du thème :
[Schräg verlaufendes Regenfallrohr an Holzwand]
Aïe aïe, ça me plaît vraiment beaucoup, je vais m’en faire un pareil.
Si vous lui promettez d’y raccorder toute votre évacuation de toiture, il sera à jamais votre ami ! Il aura alors besoin d’une cuve à eau de pluie extra grande et la limite sera hermétiquement étanche.