Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

pagoni2020

07.07.2020 10:36:27

C’est vraiment réussi, ça donne un côté cosy... le soir, lumière tamisée, musique... un sandwich au pâté de foie... Vraiment super !!!
Vous pouvez dire à votre jardinier qu’il n’y connaît vraiment rien du tout et qu’il n’a pas compris le concept artistique global de cette interprétation moderne du thème :
[Schräg verlaufendes Regenfallrohr an Holzwand]
Aïe aïe, ça me plaît vraiment beaucoup, je vais m’en faire un pareil.
Si vous lui promettez d’y raccorder toute votre évacuation de toiture, il sera à jamais votre ami ! Il aura alors besoin d’une cuve à eau de pluie extra grande et la limite sera hermétiquement étanche.

haydee

07.07.2020 13:36:29

Les vivaces grandissent déjà. Tu viens de les planter.
Je trouve super ce que vous faites de la petite aire extérieure. Un bel exemple que les 3 mètres jusqu'au garage du voisin ne doivent pas forcément être un "coin perdu" laid. Ce secteur recèle beaucoup de potentiel.

Winniefred

07.07.2020 13:50:57
Les vivaces sont encore des bébés et ont été plantées en été. L’année prochaine, elles montreront ce qu’elles ont en elles et ce n’est qu’avec les années qu’elles deviendront vraiment imposantes (à condition que ce soient des espèces formant des touffes).

Je vais aussi créer un coin de vivaces dans un morceau de prairie. Au centre, j’ai une rose sauvage chinoise, aux bordures se trouvent des hibiscus. Autour, il devrait y avoir encore des vivaces, car la pelouse là est totalement inutile et nous n’utilisons pas cet endroit pour s’asseoir. Mais je préfère le faire à l’automne, quand c’est la période idéale pour planter des vivaces.

Climbee

07.07.2020 15:28:00
Oui, je sais, les vivaces poussent. Nous les arrosons assidûment pour qu'elles ne se dessèchent pas - elles n'ont pas encore de racines profondes, il faut donc les chouchouter un peu. Mais je suis tellement curieux de voir à quoi cela ressemblera dans deux ou trois ans *trépigne*

Rires ! Certainement !!! Musique ! Cinq minutes plus tard, la voisine furie paranoïaque débarque chez nous en furie.
Non, non, nous laissons les grillons chanter - elle ne peut rien y faire contre ça.

haydee

07.07.2020 15:31:58
Je souhaite entreprendre en automne la première partie de la surface de croissance sauvage d'environ 400 m². Installer une clôture sur le mur et ensuite je voulais planter quelques plantes directement contre la clôture simplement pour que ce soit joliment fleuri.
Lesquelles, j'hésite encore. Au printemps, dans Kraut & Rüben, il y avait une plate-bande pour les papillons, est-ce que je prends ces vivaces ? ou lesquelles du livre "Tiere pflanzen" ?
Derrière, avec un tissu anti-mauvaises herbes et du paillis d’écorce, créer un chemin et une barrière à la croissance sauvage.

Comme nous n’avons pas besoin de la pente, nous voulons l’aménager tout autour sur environ un mètre de profondeur, entretenue mais favorable aux animaux et proche de la nature. Pour que ce soit agréable à regarder et que nous n’ayons pas à tailler les ronces quatre fois par an sur la route, l’escalier et le mur de soutènement. Le reste doit rester tel quel. Je m’habitue ainsi aux merles fous, aux grives litorne et aux moineaux qui viennent déjà à la table, au geai élégant, aux roitelets, aux écureuils et aux papillons déjà assez nombreux. Il ne faut pas oublier que nous avons presque tout rasé en 2017.

Climbee

07.07.2020 16:06:23
Ça sonne bien ! Je me réjouis des photos.

Il existe plusieurs mélanges de vivaces de ce type - comme je l’ai dit, nous avons "Feuer und Flamme". Ils ont été élaborés de manière très scientifique dans une haute école sous l’aspect naturel, facile d’entretien et toujours en fleurs. Il y a les mélanges les plus divers pour divers emplacements et exigences. À l’automne, nous ajoutons encore des bulbes, mais ce n’était tout simplement pas le bon moment pour les planter maintenant.
Et j’ai aussi reçu un calendrier de floraison, où je peux vérifier comment s’appelle ce qui fleurit maintenant ou inversement : je peux déjà me réjouir à l’avance quand quelque chose doit fleurir le mois prochain.

Mon frère a justement un nid de merle dans son [Spalierbirne]. Il dit qu’il s’habitue lentement à se faire attaquer par un merle excité chaque fois qu’il sort de la maison *g*. Apparemment, elle n’apprend pas qu’il ne lui fait rien et défend sans cesse son nid. Mais bon, mauvais choix d’endroit. Moi, je ne choisirais pas un arbre juste à côté d’une entrée de maison !