Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Wickie

14.01.2020 19:41:57
Dans le Dürremonitor (on peut googler) on peut malheureusement voir tout le drame.
On a l'impression qu'il pleut ici sans arrêt depuis des semaines (c'est la météo du Sauerland :rolleyes). Mais les barrages ne sont pas encore pleins et dans les couches profondes, l'eau n'est tout simplement pas encore revenue.

Alors j'essaie aussi de me réjouir de la pluie. Mais parfois, ça ne marche plus vraiment...

Müllerin

14.01.2020 21:51:10
Je me réjouis à chaque fois de la pluie - tant qu'il n'y a pas trop de vent. Pourtant, une journée ensoleillée serait aussi agréable, ça me pèse un peu sur le moral...

hampshire

16.01.2020 16:33:07
Super météo, pris un jour de congé et simplement commencé à bricoler. Ça a très bien fonctionné.

Mis un nichoir à oiseaux sur la clôture :

Fabriqué 3 "plates-bandes moyennes-hautes" en permaculture L x l x H 300 x 100 x 58 :

Il en faut encore une quatrième, car nous prévoyons un cycle de rotation des cultures sur quatre ans. Malheureusement, je n'avais pas assez de matériaux pour cela. Donc direction le marchand de bois.

La petite serre britannique a également été livrée aujourd'hui, mais elle nécessite d'abord une fondation.

Winniefred

16.01.2020 16:46:56
Ça me plaît vraiment beaucoup ! Que veux-tu y planter ?

Je viens de jeter un coup d'œil dans le jardin de devant : des pâquerettes, de la bourrache, un primevère, des aubriètes et du lierre terrestre sont en fleurs

hampshire

16.01.2020 17:20:11
L'accent est mis sur les plantes comestibles. C'est pourquoi les plates-bandes se trouvent également sous la terrasse au niveau de la cave et sont accessibles depuis la cuisine. Le concept de plantation est élaboré par ma femme, elle sait quelles plantes combiner pour qu'elles se protègent mutuellement contre les parasites. Ainsi, nous nous passons de produits phytosanitaires. Je vais la questionner à ce sujet à l'occasion.

Müllerin

16.01.2020 18:04:49
hach encore une clôture en piquets.... ce que j'aimerais en avoir une.

Oben