Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

i_b_n_a_n

13.11.2022 17:03:15
Il est tard dans l'année et je me suis dit que je vais me faire une salade de tomates fraîche :):) Au moins le triple de quantité est encore suspendu pour les prochains jours

Steffi33

14.11.2022 12:26:54
Je participe volontiers.. ;) Pour le déjeuner, il y a aujourd'hui du gazpacho..

haydee

14.11.2022 13:04:20
super.
Mes tomates, je les avais déjà enlevées il y a quelques semaines. À cause des pluies continues, tout ce qui était à peu près rouge était pourri.
Les piments et poivrons ont été tués par le gel nocturne cette semaine.
Vous savez, ce temps si froid que l'eau gèle.

i_b_n_a_n

14.11.2022 13:14:25
C’est justement ce que je prends parfois à la glace qui est encore ouverte chez nous – tu veux dire quelque chose comme ça ? ;) Mes tomates ont survécu au premier gel, deux des trois buissons sont aussi assez résistants à la pluie (ils éclatent presque jamais) La dernière fraise !! sur un total d’environ 20 morceaux :oops: je l’ai mangée il y a environ 2 semaines, elle était super sucrée et l’une des meilleures que j’ai jamais mangées (c’était aussi une de mes propres fraises…) L’année prochaine, je continuerai avec les aménagements extérieurs, ce sera alors une longue serre froide couverte si j’ai assez de temps pour ça.

Tamstar

15.11.2022 16:28:48
Question à tous les amateurs de jardinage :
Comme le jardin doit encore être aménagé, j'ai encore diverses petites plantes, quelques lilas et quelques baies en pots. L'année dernière, je les ai mis dans un bâtiment annexe pour l'hiver. Cela a plutôt bien marché pour les lilas, mais certaines autres plantes sont mortes.

Faute de place, cette année, j'aimerais hiverner quelques plantes dans des tunnels en plastique. Peuvent-elles supporter les variations de température à l'intérieur ? Les jours ensoleillés, il doit déjà faire assez chaud, mais les nuits sont alors forcément assez froides, non ?

Et des photos, pour ne pas être tout à fait hors sujet (oui, je n'ai malheureusement pas vraiment la main verte... ;))

haydee

15.11.2022 17:05:28
Les maisons modernes n'offrent plus de bons endroits pour l'hivernage des plantes. Regarde toujours la rusticité pour ta région. Cela te fera économiser beaucoup de travail et d'argent.

Le tunnel à bulbes dépend de la rigueur de l'hiver. À un moment donné, les températures deviennent trop froides pour tes plantes.
Je ne peux pas bien identifier les plantes.
Y a-t-il 2 plantes sur la 1ère image ?
Sur la 2ème image, est-ce un séneçon argenté ? Si oui, c'est une plante annuelle.
3ème image, piment, il fait trop froid pour lui dans le tunnel. C'est pourquoi il est généralement considéré comme annuel.
4ème image, iris ou glaïeul ?

Oben