Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

21.06.2022 11:39:09
Malheureusement, je ne peux pas nommer le journal, sinon je serai de nouveau averti.

Le producteur de fraises était inscrit auprès de la grande distribution. Le commerce utilise la courte durée de conservation des fraises « Tu dois vendre. Il n’y a pas d’autre choix ». Le producteur a alors pris la seule décision possible et a retourné sa terre. La perte est moindre que de vendre au prix demandé.

Il ne s’agissait pas seulement des prix proposés par la grande distribution, mais aussi du fait que plus de la moitié des fraises sont des déchets, que les agriculteurs allemands ont des coûts salariaux beaucoup plus élevés à cause du salaire minimum que des concurrents, par exemple du Portugal, les oiseaux qui mangent les baies à cause de la sécheresse. Comment le producteur de fraises se reconvertit pour être compétitif à l’avenir sans commerce de détail.

C’est intéressant et cela correspond à des problèmes qui touchent aussi de nombreux autres produits agricoles.

saralina87

21.06.2022 12:58:15
Haie style sauvage. J'adore. Les abeilles aussi.

(Le désherbage, s'il vous plaît, ignorez, j'ai pris la photo juste après mon retour de vacances)

Steffi33

05.07.2022 14:47:24
Nouvelles photos de jardin :)

Aujourd'hui, j'ai récolté 1,5 kg de groseilles et je les ai tout de suite transformées en sirop, miam ! Je laisse les groseilles sur le buisson aussi longtemps que possible... elles deviennent alors bien sucrées. Ce qui ressemble à de l'herbe dans le potager est de la souchet... dans les pays du sud, on en fait de l'horchata. Ça pousse très bien ici... mais il faut sans doute faire attention... elle aime bien s'étendre. C'est ma première tentative. Les tagètes qui délimitent le parterre ont toutes été semées par moi-même et le concombre est autorisé à grimper sur le pommier..

haydee

05.07.2022 15:16:08
Mes groseilles sont parties. Je n'en ai pas eu une seule. Les filles, quoi.
Les jostaberries seront bientôt mûres.
Steffi, ta prairie est encore verte comparée à la mienne. Seule la nouvelle semée se porte encore assez bien.

kbt09

05.07.2022 19:28:34
... ton jardin et les résultats qui en découlent sont toujours un spectacle. Vraiment incroyable.

HoisleBauer22

05.07.2022 20:54:33

Comment les tuteurs à tomates tiennent-ils dans les lattes en bois ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'il y a d'autre à part le trou dans les lattes en bois, qui donne de la stabilité au tuteur ?

Oben